(18-11-2023, 23:46)Reldan a écrit : J'ai un peu des doutes là dessus quand même.Je ne me mouillerais pas à dire que la tranche est toujours belle mais si, si.
A part les baleines qui ont un comportement pathologiques, il doit y avoir des achats compulsifs de gars seuls et silencieux mais ceux là ne doivent pas consommer dans le temps.
Quand tu as 1 ou 2 kragage au placards et que tu n'as pas peint une fig ni fait une une partie, la raison te demande d'arrêter. Ou les gens sont plus fous que j'imagine ?
Après ya deux choses :
Déjà, c'est pas parce qu'ils ne se voient pas de nôtre côté, n'ont pas de représentativité en ligne, que ces gens ont les trucs dans leurs placards sans jouer. Le joueur de placard vit en petit groupe fermé, des copaings qui se mettent au zhobby entre eux pour quelques temps. Ils vivent leur zhobby en autonomie sans se faire voir ou chercher à entrer en contact avec des communautés plus grandes.
Et il y a un roulement. Ces mecs qui n'ont pas envie d, aller voir trop loing arrêtent en quelques années mais sont remplacés au fur et à mesure par d'autres groupes. D'où les stocks qu'on trouvait en vide-greniers, par exemple exemple.
Il suffit d'un moteur, un mec qui a envie de tester, va convaincre 1d4 potes parce qu'il n'a pas envie d'aller voir des inconnus, et hop. Ces petits groupes qui jouent dans leur coing, leur "garage" étaient fréquents. On est combien ici à avoir commencé comme ça ? Juste que nous on a fait la bascule vers les communautés plus grandes ou en ligne pour rester dans le zhobby.
Mais de nos jours en étant plus connectés, les gamins ne devraient ils pas au moins etre plus visibles avec leurs manies m'as-tu-vues ?
le squat
qui s'en branle un peu