La traque aux abominations commence ! Un jeu med-fan dans une cité lacustre.

17 réponses, 2042 vues

Pour le mécanisme d'activation, j'hésite entre de l'alterné pur ou un tirage au sort avec des jetons de couleur différente par joueur dans un petit sac.
J'ai testé le sac et je n'avoue ne pas avoir été très enthousiasmé.
Des avis sur la questions ?

Pour les réactions, je prévois qu'une figurine en vue de la figurine s'activant puisse tenter une réaction sur un jet d' "initiative" réussi.
Alors là aussi j'hésite entre la simultanéité de l'action et de la réaction, comme à infinity,
ou bien un ordre (pas forcément très logique du point de vue fluff mais plutôt intéressant d'un point de vue jeu : magie sur soi> déplacement > tir > magie sur les autres > action longue

Par magie sur soi, j'entend un sort qui affecte directement le lanceur, comme un bouclier magique, etc. Cela inclue les sorts affectant d'autres figurines, à partir du moment où le lanceur en est aussi la cible. 
Par magie sur les autres, je pense aux sorts offensifs, aux sorts de buff et guérison sur les autres par exemple. Tous ceux qui affecte une ou plusieurs autres figurines que le lanceur mais pas le lanceur lui-même.

Pour le système d'activation je prévois deux actions courtes par activation (ou une action longue comme la course ou un rituel).
Une figurine qui réagit ne peut faire qu'une action courte et ne peut réagir qu'une fois par tour.
(Modification du message : 19-11-2023, 13:56 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: La traque aux abominations commence ! Un jeu med-fan dans une cité lacustre. - par Newlight - 19-11-2023, 09:54