Je ne sais pas pour les Telsa, ou si ça touche les véhicules électriques en général :
- A l'achat, il me semble que les batteries tiennent 5 ans avant de mourir/de nécessité d'être changées. Et que le prix de la batterie est loin d'être anecdotique. Et que pour cette raison, c'est pas une bonne idée d'acheter un véhicule électrique d'occaz qui a "juste" 4/5 ans ...
- il y a des batteries qui peuvent prendre feu. Je ne connais pas les modèles et les conditions favorables à ce genre d'incident (température, etc, ...) mais ça ne me semble pas déconnant d'avoir un extincteur dans son véhicule et à coté de la porte de son garage (coté couloir). Et puis un extincteur, ça sert à tout.
Vers chez moi, ils (Renaud ?) ont développé des camions electriques. C'était pas au point, l'un a pris feu et il a été poussé dans une piscine prévu à cet effet. A priori, il brûle encore, les batteries électrique auraient cette fabuleuse propriété de cramer sous la flotte
- A l'achat, il me semble que les batteries tiennent 5 ans avant de mourir/de nécessité d'être changées. Et que le prix de la batterie est loin d'être anecdotique. Et que pour cette raison, c'est pas une bonne idée d'acheter un véhicule électrique d'occaz qui a "juste" 4/5 ans ...
- il y a des batteries qui peuvent prendre feu. Je ne connais pas les modèles et les conditions favorables à ce genre d'incident (température, etc, ...) mais ça ne me semble pas déconnant d'avoir un extincteur dans son véhicule et à coté de la porte de son garage (coté couloir). Et puis un extincteur, ça sert à tout.
Vers chez moi, ils (Renaud ?) ont développé des camions electriques. C'était pas au point, l'un a pris feu et il a été poussé dans une piscine prévu à cet effet. A priori, il brûle encore, les batteries électrique auraient cette fabuleuse propriété de cramer sous la flotte