Après avoir ressorti le jeu il y a quelques week-end, je finalise mes observations :
- Black Plague + Wulfsburg forme une expérience complète avec suffisamment de choix dans les trésors, le loot et les différents types de zombies. Les personnages sont aussi correctement équilibrés (entre eux).
Black Plague seul pose des problèmes de renouvellement : deux trésors différents, ce n'est pas suffisant. De même, on a vite fait d'adopter le 'kitting' (fait d'attaquer à distance tout en reculant) qui fonctionne assez bien contre les ennemis sauf l'abomination. Cette technique est vite mise à mal contre les loups zombies et leurs abominations.
- Si vous voulez aller plus loin, j’achèterais une boîte d'abominations supplémentaires (Zombi bosses). De là, deux choix s'offre à vous : soit vous permutez l'abomination normale avec un de ses collègues plus violents (face cachée pour conserver la surprise), soit vous mettez deux abominations dans le deck. Je ne recommande pas la seconde option car cela peut facilement créer des parties où la victoire est impossible.
- Encore un peu plus loin, j'irais vers les NPCs puis les Dead Eye Walkers (archers squelettes) ou les murder of crows (corbeaux zombies).
Les personnages en guest boxes sont souvent (pas toujours) complètement dégénérés point de vue puissance (que ce soit les personnages jouables ou les nécromanciens). La même observation peut être faite pour les personnages disponibles en stretch goals en campagne. Certains sont même en tout point meilleurs que d'autres.
Pour la variante SF : si peu familier de la licence = Invaders sinon Darkside. Darkside est globalement plus difficile que Invaders. Avantage de Invaders : la table change de configuration en temps réel à cause du mold, c'est un effet de jeu qu'on ne rencontre pas vraiment dans Darkside, ni même dans les autres Zombicide.
Quant à la deuxième édition de Zombicide (contemporrain) et Undead and Alive (variante western), je n'y ai jamais joué alors impossible de s'en faire un avis.
(Modification du message : 27-11-2023, 20:20 par Jalikoud.)
- Black Plague + Wulfsburg forme une expérience complète avec suffisamment de choix dans les trésors, le loot et les différents types de zombies. Les personnages sont aussi correctement équilibrés (entre eux).
Black Plague seul pose des problèmes de renouvellement : deux trésors différents, ce n'est pas suffisant. De même, on a vite fait d'adopter le 'kitting' (fait d'attaquer à distance tout en reculant) qui fonctionne assez bien contre les ennemis sauf l'abomination. Cette technique est vite mise à mal contre les loups zombies et leurs abominations.
- Si vous voulez aller plus loin, j’achèterais une boîte d'abominations supplémentaires (Zombi bosses). De là, deux choix s'offre à vous : soit vous permutez l'abomination normale avec un de ses collègues plus violents (face cachée pour conserver la surprise), soit vous mettez deux abominations dans le deck. Je ne recommande pas la seconde option car cela peut facilement créer des parties où la victoire est impossible.
- Encore un peu plus loin, j'irais vers les NPCs puis les Dead Eye Walkers (archers squelettes) ou les murder of crows (corbeaux zombies).
Les personnages en guest boxes sont souvent (pas toujours) complètement dégénérés point de vue puissance (que ce soit les personnages jouables ou les nécromanciens). La même observation peut être faite pour les personnages disponibles en stretch goals en campagne. Certains sont même en tout point meilleurs que d'autres.
Pour la variante SF : si peu familier de la licence = Invaders sinon Darkside. Darkside est globalement plus difficile que Invaders. Avantage de Invaders : la table change de configuration en temps réel à cause du mold, c'est un effet de jeu qu'on ne rencontre pas vraiment dans Darkside, ni même dans les autres Zombicide.
Quant à la deuxième édition de Zombicide (contemporrain) et Undead and Alive (variante western), je n'y ai jamais joué alors impossible de s'en faire un avis.