Je prévois un système de gestion des PNJ assez simple. Il y aura trois types de PNJ : les traqueurs, les patrouilleurs et les gardes.
- Les gardes ne bougeront pas à moins qu'un PJ s'approche trop près d'eux ou qu'on leur tire dessus.
- Les patrouilleurs se déplaceront aléatoirement et fonctionneront de la même manière qu'un garde mais de manière dynamique.
- Les traqueurs attaqueront dès qu'un PJ sera en vue, sinon ils se déplaceront aléatoirement.
Un script permettra de distinguer entre les PNJ tireur, combattant ou avec des capacités spéciales. Un PNJ aura par défaut un nombre fixe d'actions par activation.
Au moment de l'activation d'un PNJ face à une agression, ou bien de l'en vue quand il s'agit d'un traqueur, la cible de ses actions est déterminée une fois pour toute par un jet aléatoire. Ainsi ce ne sera pas forcément la plus proche ou celle qui l'a attaqué qui sera prise pour cible.
- Les gardes ne bougeront pas à moins qu'un PJ s'approche trop près d'eux ou qu'on leur tire dessus.
- Les patrouilleurs se déplaceront aléatoirement et fonctionneront de la même manière qu'un garde mais de manière dynamique.
- Les traqueurs attaqueront dès qu'un PJ sera en vue, sinon ils se déplaceront aléatoirement.
Un script permettra de distinguer entre les PNJ tireur, combattant ou avec des capacités spéciales. Un PNJ aura par défaut un nombre fixe d'actions par activation.
Au moment de l'activation d'un PNJ face à une agression, ou bien de l'en vue quand il s'agit d'un traqueur, la cible de ses actions est déterminée une fois pour toute par un jet aléatoire. Ainsi ce ne sera pas forcément la plus proche ou celle qui l'a attaqué qui sera prise pour cible.