(15-12-2023, 17:29)Jalikoud a écrit : Voir ce que ces sommes représentent en euros courants et euros constants, respectivement de ton salaire et de la boîte en question, rendrait l'observation plus parlante.
Malheureusement, mes connaissances en économie sont trop lacunaires pour réussir à faire cela.
Pour donner l'ordre d'idée, en gros, mon salaire il y a 23 ans était de 6500 francs et la boîte de base battle était à 650 fr, maintenant, je tourne aux alentours de 2100€ et les boîtes de base coûtent 200€.
Je veux bien qu'il y ait débat entre salaire constant ou pas , mais avec le smic actuel qui est vers 1400€ si je ne m'abuse, on est plus dans les 10% avec les 200€ demandé par GW.
Sur le fonctionnement de la bourse, je trouve toujours assez ridicule qu'une entreprise comme GW se retrouve à baisser en valeur alors qu'ils sont ultra leader sur le marché et que la perte annoncée n'est que de 2millions d'euros. Surtout pour une boîte présente à l'internationale qui n'externationalise pas sa production principale. J'imagine que l'entrée en bourse leur a amené du cash, mais est ce qu'une entreprise plutôt florissante en a vraiment besoin? Avec les risques que cela comporte en cas d'année compliquée.