Tu devrais mettre un lien vers l'article que tu mentionnes pour que tout le monde puisse le lire, Xavierovicth.
J'ai l'impression qu'ils tablaient sur le fait que AoS finirait par devenir raisonnablement populaire au bout de sa troisième itération. Pas autant que 40k, bien sûr (parce que c'est impossible). Et ça se vend mieux que ça ne fut mais insuffisamment, apparemment (ou bien les ventes sont faibles par rapport aux projections escomptées ?).
Alors...il est toujours possible de jouer en warscrolls contre warscrolls, sans utiliser les règles d'armées, ça fonctionne même plutôt bien. Le mode de jeu narratif tient bien la route aussi. Leur problème, c'est qu'en sensation de jeu similaire, One Page Rules fait la même chose gratuitement, de manière plus dynamique et sans le côté fiddly pénible du à l'effet millefeuille. La nouvelle édition de 40k souffre du même phénomène.
Je te rejoins sur le fait que si on veut jouer en mode compétitif, le jeu devient rapidement lourd voire pesant. Encore plus quand on joue en format en points élevé, là bonjour l'usine à gaz avec certaines armées.
J'ai l'impression qu'ils tablaient sur le fait que AoS finirait par devenir raisonnablement populaire au bout de sa troisième itération. Pas autant que 40k, bien sûr (parce que c'est impossible). Et ça se vend mieux que ça ne fut mais insuffisamment, apparemment (ou bien les ventes sont faibles par rapport aux projections escomptées ?).
Citation :Perso, je fais partie des joueurs très déçus par la V3 et qui n'achèteront ni règles, ni figs en V4. Pourquoi? Parce que le jeu est devenu ultra prise de tête et nécessite un suivi régulier pour y prendre du plaisir, et comme je ne joue à AoS que 2/3 fois dans l'année, bof bof. GW a voulu un fonctionnement similaire à celui de 40k. Beaucoup de papier, des règles simples à la base mais qui nécessitent de connaître quasiment par coeur son codex pour ne rien oublier.
Alors...il est toujours possible de jouer en warscrolls contre warscrolls, sans utiliser les règles d'armées, ça fonctionne même plutôt bien. Le mode de jeu narratif tient bien la route aussi. Leur problème, c'est qu'en sensation de jeu similaire, One Page Rules fait la même chose gratuitement, de manière plus dynamique et sans le côté fiddly pénible du à l'effet millefeuille. La nouvelle édition de 40k souffre du même phénomène.
Je te rejoins sur le fait que si on veut jouer en mode compétitif, le jeu devient rapidement lourd voire pesant. Encore plus quand on joue en format en points élevé, là bonjour l'usine à gaz avec certaines armées.