(22-12-2023, 10:12)la queue en airain a écrit : C'est des gamins, ils sont abrutis, oké. Mais pas complètement dépourvus de fonctions cognitives (enfin...), non ? Si on était capables de s'enquiller des gros bouquins, pourquoi les en priver en assumant qu'ils vont se décourager ? Yen aura bien un pour sortir du lot et faire le moteur du groupe.
Ils ne sont pas abrutis, non. Bien au contraire.
Est-ce que pour autant, sous prétexte que l'on en a chié, on doit s'assurer qu'ils font de même ? Hmmm... Pas sur. Je veux dire, on ne s’empêche pas de profiter des lavis ou de la contrast en peinture de pitoux sous prétexte qu'a notre époque, on avait que les couches de base.
Par contre, clairement, c'est une marche. Un premier pas. Après, faut sauter dans le grand bain.
Si on peut éviter certains écueils (notamment les jeux torché avec le fondement et aride comme un désert), tant mieux. Après, faut faire un choix et s'y tenir. C'est plus ce problème là qui revient : c'est devenu compliqué de se fixer sur un seul jeu à la vue de l'offre pléthorique du domaine.
(Bon, moi j'ai pas eu ce problème étant gosse, j'étais pauvre. Mon premier livre de règles, je l'ai usé jusqu'à la moelle : pas le choix, je n'avais pas de quoi m'en payer un autre de toute façon.)