Il me semble que Necromunda est un cas bien particulier qui va au-delà du vendre du suppléments pour vendre du supplément : les multiples itérations s'expliquent par le fait qu'ils n'ont pas été capables de rendre une copie propre du premier coup, ni même du deuxième. Le jeu avait des gros soucis d'équilibrage des forces en présence et aussi des pans entiers du système de jeu qui n'était pas fonctionnel ou ne servait concrètement à rien. Le tout premier jet tenait apparemment d'un véritable accident industriel* de ce que m'ont expliqué des personnes du club. De loin la sortie la plus honteuse chez eux de mémoire récente dans le genre produit bâclé. C'est également le seul jeu qui souffre d'un statut bien bâtard avec une gamme vraiment à cheval entre Games Workshop et Forge World, ça n'aide pas. Plus une politique tarifaire très décomplexée (premier jeu à proposer des boîtes à plus de 200€ voire 240€, prix éditeur, il me semble...).
Je ne sais pas si ça s'est enfin arrangé ou s'il y a encore des problèmes sur le plan strictement ludique. Mais les quelques parties que j'en ai faite, le jeu tournait correctement.
* Belle cohérence ludo-narrative, pour le coup
.
Clairement, mieux vaut ne pas investir dans du papier Games Workshop : ça se dévalue très rapidement. Essayez de fourguer vos codex 40k v3 ou v8 par exemple, ne serait-ce qu'à moitié prix, ça peut être compliqué (par contre on peut les acheter à vil prix, pour les amateurs de lore qui veulent les avoir en version arbre mort, c'est un achat intéressant d'autant que le lore bouge assez peu actuellement d'une édition de 40K ou AoS à l'autre).
Mais produit populaire oblige, l'avantage c'est qu'on peut facilement se les procurer par des moyens, disons...interlopes [Marduk y a fait quelquefois allusion].
A choisir, c'est toujours mieux d'acheter des figs ou des décors, ils ne se dévaluent pas et on peut les ré-employer dans tous les systèmes (sauf échelles atypiques bien particulières).
Les jeux vidéos sont les produits culturels qui se dévaluent le plus rapidement. Mieux vaut attendre de six mois à un an, vous l'aurez à -50% (sur PC, sur consoles c'est moins vrai ou évident). Ou alors vous aurez l'édition Game of the Year avec l'ensemble des DLC pour le prix du neuf de l'époque, avec une version aux bugs corrigées en prime. Si on joue avec de la latence par rapport aux sorties, disons avec un ou deux ans de retard, il est facile de se constituer un back log bien fourni de jeux récents voire très récents pour peu cher.
Juste en guettant des promos sur Steam, GoG et l'Epic Game Store (il n'a pas grand intérêt par lui-même mais il y a eu quelques classiques ou perles dans les jeux offerts gratuitement chaque semaine). Si vous passez par des marchands de clés, j'imagine que c'est encore plus avantageux
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Je ne sais pas si ça s'est enfin arrangé ou s'il y a encore des problèmes sur le plan strictement ludique. Mais les quelques parties que j'en ai faite, le jeu tournait correctement.
* Belle cohérence ludo-narrative, pour le coup

Clairement, mieux vaut ne pas investir dans du papier Games Workshop : ça se dévalue très rapidement. Essayez de fourguer vos codex 40k v3 ou v8 par exemple, ne serait-ce qu'à moitié prix, ça peut être compliqué (par contre on peut les acheter à vil prix, pour les amateurs de lore qui veulent les avoir en version arbre mort, c'est un achat intéressant d'autant que le lore bouge assez peu actuellement d'une édition de 40K ou AoS à l'autre).
Mais produit populaire oblige, l'avantage c'est qu'on peut facilement se les procurer par des moyens, disons...interlopes [Marduk y a fait quelquefois allusion].
A choisir, c'est toujours mieux d'acheter des figs ou des décors, ils ne se dévaluent pas et on peut les ré-employer dans tous les systèmes (sauf échelles atypiques bien particulières).
Les jeux vidéos sont les produits culturels qui se dévaluent le plus rapidement. Mieux vaut attendre de six mois à un an, vous l'aurez à -50% (sur PC, sur consoles c'est moins vrai ou évident). Ou alors vous aurez l'édition Game of the Year avec l'ensemble des DLC pour le prix du neuf de l'époque, avec une version aux bugs corrigées en prime. Si on joue avec de la latence par rapport aux sorties, disons avec un ou deux ans de retard, il est facile de se constituer un back log bien fourni de jeux récents voire très récents pour peu cher.
Juste en guettant des promos sur Steam, GoG et l'Epic Game Store (il n'a pas grand intérêt par lui-même mais il y a eu quelques classiques ou perles dans les jeux offerts gratuitement chaque semaine). Si vous passez par des marchands de clés, j'imagine que c'est encore plus avantageux
