(06-01-2024, 13:58)colonel saunders a écrit : Perso je ne recherche pas la même chose dans les 2 échelles : Pour moi le 28mm ou plus permet de pousser la peinture selon son temps/ compétences/ envie. On peut se projeter dans 1 fig bien chiadée.
Le 10mm pu moins, j'adore par ce que ça donne l'impression d'être un dieu surpuissant menant ses minuscules armées à la bataille etbparfois à une mort certaine, Mouhahaha, mourrez pour votre Seigneur, misérables créatures !
Tout est dit, ce sont deux échelles complémentaires.
Côté GW par contre l'équation est claire : tout ce qui est en-dessous du 28mm n'est pas assez rentable, tout simplement. Il y a bien de l'argent à se faire comme on est en train de le voir pour Legions Imperialis et Adeptus Titanicus avant lui (et malgré le ratage d'Aeronautica Imperialis, à mon avis à cause d'un thème vraiment trop spécifique, celui des combats aériens) mais cela reste à la marge. J'espère juste que le succès en devenir de Legions Imperialis lui donne envie de relancer aussi Warmaster ! Quand on voit ce qui fait en impression 3D à cette échelle, on se dit qu'on aimerait bien que GW nous montre ce dont il est capable !