(07-01-2024, 15:08)la queue en airain a écrit : Mais dans SM2, si on a dû attendre des années pour avoir tous les suppléments -ce que je conçois très bien par le besoin d'entretenir des ventes et d'enrichir le jeu-, on avait qu moins dedans des listes allégées permettant de jouer le minimum syndical.
Ben non justement. Voici la liste des unités dont on avait les stats dans le livre de base de Space Marine (Epic v2 donc) :
Escouades de Commandement, Tactique, Devastator et d'Assaut
Escouades de Vétérans, Terminators et Scouts
Chapelain et Médic
Land Raider
Rhino
Motos
Land Speeders
Whirlwind
Vindicator
Et voici la liste des stats disponibles pour les Space Marines à Legions Imperialis :
Escouades de Commandement (incluant un Medic), Tactique, Devastator, Plasma et d'Assaut
Escouades Terminator
Rhino
Batteries Rappier et Tarentula
Dreadnoughts Contemptor, Deredeo et Leviathan
Predator
Sicarian
Kratos
Intercepteur Xiphon
Storm Eagle
Fire Raptor
Thunderhawk
J'ai mis en gras les figurines disponibles dans les deux boites de base.
Il me semble bien que l'armée la plus jouable est du côté de Legions Imperialis avec une meilleure répartition du type d'unité que celles de Space Marine.
C'est avec Epic 40k et Epic Armageddon qu'on a eu l'ensemble des stats pour toutes les unités. Et pour la simple raison que les figurines existaient déjà et que les joueurs avaient déjà des armées complètes. Ce qui n'était pas le cas pour Space Marine et aujourd'hui pour Legions Imperialis.
Honnêtement, pour moi, la montée en puissance de Legions Imperialis n'est vraiment pas un scandale. On a déjà largement de quoi s'amuser dès la boite de base.