(07-01-2024, 22:07)la queue en airain a écrit :(07-01-2024, 20:34)latribuneludique a écrit : Ben non justement. Voici la liste des unités dont on avait les stats dans le livre de base de Space Marine (Epic v2 donc) :C'est le contenu physique de la boîte, ça. Les gurines disponibles.
Tactique,
Land Raider
Rhino
Oui monsieur. C'était juste pour comparer les figurines disponibles dans les deux boites de base, à ce niveau là Legions Imperialis fait bien mieux que toutes les autres boites Epic.
Citation :Mais pour qui avait déjà des pitous ou des envies de conversion (les patrons ou les vindicators étaient très abordables, par exemple), on avait des listes pour jouer un peu plus que ça.
Je mets juste le récap mais yavait toutes les règles spé et un chouille de flouffe de présentation aussi :
Objection votre honneur : il me semble bien que ce sont des captures du supplément Armies of the Imperium que tu nous présentes là, pas des règles de base.
Si je reprends la chronologie : la boite de base Space Marine (Epic v2) est sortie en 1990 et tu avais les règles des unités suivantes pour débuter :
Escouades de Commandement, Tactique, Devastator et d'Assaut
Escouades de Vétérans, Terminators et Scouts
Chapelain et Médic
Land Raider
Rhino
Motos
Land Speeders
Whirlwind
Vindicator
Et il a fallu attendre la sortie du supplément Armies of the Imperium en 1991 pour avoir un recueil complet des stats (à noter que je ne sais pas si des choses n'avaient pas été publiées dans le White Dwarf entre temps) et jouer une armée normalement (je ne sais pas si toutes les figurines étaient alors disponible à ce moment là ceci dit).
Du coup, je me permets de continuer à te contredire quand tu écris :
Citation :Alors, certes, on a eu plus à manger avec les extensions, mais de base dans la boiste, on avait un jeu complet avec pas moins de cinq listes jouables. Même si certaines étaient légères, yavait déjà les troupes de base. Ce qui nous manque dans la mouture moderne.
Non, à la sortie de Space Marine v2, on n'avait pas un jeu complet.
Encore une fois je suis bien conscient que j'apparais comme un fanboy de base de Games Workshop. Mais en réalité j'aime bien me faire l'avocat du diable et surtout je crois qu'il faut critiquer GW là où l'éditeur est critiquable. Et j'insiste, ici il nous livre un livre de base avec une grosse diversité de troupes pour les Space Marines et la Solar Auxilia (dont la quasi totalité des unités aériennes) avec en bonus l'ensemble des profils des Titans et Chevaliers. Là je ne crois pas qu'on puisse dire que GW soit chiche.
Après je comprends qu'on puisse être plus ou moins déçu par le choix des unités disponibles au début mais personnellement je ne trouve pas que les Motards et les Land Speeders soient vraiment des unités dont on avait un besoin vital au lancement du jeu. D'autant plus qu'elles seront donc disponibles dès février (ce sont les précommandes ce mois-ci), soit deux mois après la sortie officielle de Legions Imperialis.