Citation :Les figurines sont sublimes et pourtant je n'accroche pas et je ne sais pas pourquoi, ça m'énerve. Je trouve qu'il y a trop de datails pour un jeu d'armées de masse et je suis désespéré par avance devant le boulot de peinture à fournir pour avoir un bon rendu, même avec de la contrast.
Même sentiment même si certaines de leurs figurines, paradoxalement, manque en réalité de détails. A cette échelle ça se remarque d'autant plus que les figurines sont grandes, plus l'effet de masse est faible. Pour prendre un exemple, les minotaures : j'en ai eu en main pendant les vacances eh bien c'est vraiment pas la même affaire qu'en photo. Le torse n'a aucune texture et les poils sont un copié-collé sous Blender (même texture répétée sur une zone nettement délimitée).
D'une sortie à l'autre et surtout d'une armée à l'autre (les orques et les romains morts-vivants dominent largement les autres armées en terme de qualité), la qualité est inégale. On dirait du Privateer Press de la grande époque, avec un gros manque de constance d'une armée à l'autre, parfois aussi dans la même armée.
Bon, y a des kits artisan mais à 150€ le kit, heureusement que c'est qualitatif.
La gamme coûte la peau des couilles aussi, dès qu'on sort des starters et des offres spéciales . Ça aide bien à ne pas craquer, me concernant.