Faut sortir je pense de la logique classique d'un jeu de figs avec mesure et tout ça. Et pour résumer grossièrement faire en sorte que même avec juste une fig tu aies de la prise de décision, car c'est ça qui fait qu'un jeu aura de l'intérêt ou non.
Que ce soit avec un système de base type chifoumi comme expliqué par la queue en airain, et/ou mettre une dose de "gestion", que ce soit de cartes ou d'une ressource quelconque par exemple (genre la Force si tu as un thème Star Wars...). En jeu de plateau Unmatched le fait pas mal, c'est du 1 vs 1 (bon ça triche un peu car chaque perso a aussi une sorte de sidekick) avec un système à base de gestion de cartes.
Mais voilà quoi, faut "juste" trouver une méca spécifique à du 1 contre 1 et pas vouloir faire un jeu de figs classique avec juste une fig de chaque côté.
(Modification du message : 13-01-2024, 19:39 par Jackard.)
Que ce soit avec un système de base type chifoumi comme expliqué par la queue en airain, et/ou mettre une dose de "gestion", que ce soit de cartes ou d'une ressource quelconque par exemple (genre la Force si tu as un thème Star Wars...). En jeu de plateau Unmatched le fait pas mal, c'est du 1 vs 1 (bon ça triche un peu car chaque perso a aussi une sorte de sidekick) avec un système à base de gestion de cartes.
Mais voilà quoi, faut "juste" trouver une méca spécifique à du 1 contre 1 et pas vouloir faire un jeu de figs classique avec juste une fig de chaque côté.