En V3 aussi ça marche très bien à 1000 points, 40K aussi. le coup du "2000 est le standard/les règles sont faites pour ça" c'est quand même basé sur beaucoup de pipeau made in par les joueurs... GW ne considère pas que ses jeux soient à format unique. Au contraire, ils poussent justement 2 à 3 formats généralement par jeu: petit, moyen et grand (grand étant généralement le truc jamais joué sauf pour se faire un délire), avec parfois un mode "débutant" comme le format Combat Patrol dispo à 40K actuellement qui a son propre set de règles pour l'occasion.
Quand j'ai arrêté de faire du compétitif pour faire du narratif ou du casu, on a switché sur du 1000 (pour AoS et 40K): et bah ça m'a permise de (ré)initier bien plus de monde dans ces jeux que si j'avais pris le sacrosaint "2K" comme format. A côté de ça quand je vois des gens jouait à 2000 points dans ces jeux, ça netlist à mort et ça joue comme la meta a dit qu'il fallait jouer... c'est d'un ennui et d'une tristesse à voir. ^^'
Quand j'ai arrêté de faire du compétitif pour faire du narratif ou du casu, on a switché sur du 1000 (pour AoS et 40K): et bah ça m'a permise de (ré)initier bien plus de monde dans ces jeux que si j'avais pris le sacrosaint "2K" comme format. A côté de ça quand je vois des gens jouait à 2000 points dans ces jeux, ça netlist à mort et ça joue comme la meta a dit qu'il fallait jouer... c'est d'un ennui et d'une tristesse à voir. ^^'