(28-01-2024, 23:33)gaetanpat a écrit : - Frostgrave : j'avais déjà vu le jeu, mais les multiples livres et l'univers enneigé ne m'attire pas trop (en plus, je ne sais pas faire des décors enneigés)
Il est tout à fait possible de faire sans la neige car le climat de Frostgrave n'a aucune importance en jeu, c'est purement décoratif. Il n'y a aucune règle qui te contraint à jouer sur une table enneigée. Il y a des tas de gens qui jouent avec des tables, décors et figurines méd-fan générique sans la neige. Il paraît qu'il y a même des joueurs qui délocalisent Frostgrave dans un autre cadre géographique/culturel/etc.
En ce qui concerne le nombre de bouquins, ça peut effectivement rebuter. Ceci dit, rien ne t'oblige à tous les chopper comme un attrapeur de Pokémon. Certains suppléments sont dispensables.
Maintenant si je devais coller un point noir à Frostgrave par rapport à ce que tu recherches, ce sont les scénarios qui tournent pour la plupart à la course aux trésors. On est loin de la variété que tu sembles chercher. Rangers of Shadow Deep (du même auteur) se débrouille un peu mieux de ce côté-là.