Chtaurme Bringueurre aka les nuages s'amoncellent aka une espèce de CDA à con

204 réponses, 23047 vues

C'est pas anormal que ça ressemble à Necropolisse, ça en est. Mais ya pas de décor de prévu, c'est du Chtaurme Bringueurre et je compte pas aller jusqu'aux décors (qui n'iraient guère, d'ailleurs).

Bong, mon rôle de l'abscons est râpé, mais entre les mecs qui font les kékés ailleurs et ne viennent pas poster la suite ici et un gentil gars qui essaye d'éclairer le truc d'un soleil breton que ça en reste brumeux qui m'oblige à expliciter un peu plus...
Notez quand même que j'ai les noms et des preuves des gaziers qui font les marioles et ses sont engagés en pévé. J'hésiterais pas à balancer, la délation est un devoir social (s'il faut encore le rappeler).

En attendant, ça m’aura permis de ressortir le nom du jeu qui ne fut pas simple à retrouver, il colle tellement mal au thème : Necropolis.
Non sans mal, j’ai donc tenté de faire une paire de listes à 300 oboles (ou plus) basées sur les pitous qu’on peut chopper à prix “achète!” chez nostre buraliste de comptoir préféré.

Les Sigmarites pédants et barrés sont menés par 
Hlaford Rædan, Circle Breaker Of Aldmarsh
Revenant King of Stone (bone) of the Cairn-Born
-stone sacrifice
-summon
-puppet
-unyielding
-ancien skill
-fighter
-great weapon 35
-blade 10
-heavy armour 50 / 95

Aberrant Husk 90
-stone structure
-heavy armour 50
-polearm 1h 10
-shield 10 / 160

Familier 40
-beak & claws 5 / 45

Lair : The Cloister of the Void

j’ai fait usage et abusage des petits tableaux de nommage de patron et de base trotro secrète et ça rend pas mal.
J’ai collé aux règles et au thème à fond, tout le monde est en stone/bone. Et un sort de “stone spear” viendra agrémenter le patron avec ses premiers PEx histoire de faire fun, pour l’instant, il se contente de faire du “turn undead” des familles (le count as, c’est beau).
Ya pas grand monde, du tout. Deux foutreforgés dont le patron et le petit fauxcon, sachant que les deux tiers des pitous sont pas encore dispos (surtout par chez moi vu que l’Aude est un patelin tellement arriéré que même les publications y arrivent en retard).
Il faudra, le cas échéant, colorier tout ça comme un flemmard en mode “caillou” (non, pas lui, la matière). Mais là, c’est tirer des plans sur les machins, on n’y est pas encore, vous me connaissez.

Côté hobgobs, le sorcier ex-vivant-ex-du-chaos se nomme 
Uggrok Loinshredda, Stomper of Da 'Ot Orangey Fing Or Sumfin' Under Da Stone Mantlepiece
Lich uv' Blood, orc sorcerer and former champion of Nurgle of the Wretched Undeads
-acolyte
-summon
-invigorate
-vigour
-wither
-miserly
-polearm 1h 10 / 10

Familier 40
-purloiner
-cauldron (musical instrument) 20 / 60

Husk 50
-polearm 1h 10
-shield 10 / 70

Husk 50
-polearm 1h 10
-shield 10 / 70

Husk 50
-crossbow 40 / 90

Necromantic Remnant 35
-shield 10
-throwing dagger 5 / 50

Lair : The Folly of the Forgotten

Là, ya plein-plein de monde, c’est une liste populeuse à six gurines, rien de moins. Jamais je pourrai finir ça. Mais bon… Pour parvenir à cette quantité faramineuse de pitous, on notera que notre bon ami Uggrok est un rapiat. 
Même si je me rends compte que maintenant que c’est limité puisque le petit dernier n’aura pas le droit d’entrer en jeu de base. M’enfin, du spare, ça sert toujours.
Là encore, ya du générateur de nom (mais d’orc aussi, forcément, on trouve ça sur le nain ternette) et plein de gurines qui ne sont pas encore là. C’est bien, ça permet de voir venir.
Côté peinte, il faudra ptet prévoir un peu plus de boulot voire des conversions pour rendre un peu plus le côté mort-vivants. C’est dommage ça ferait perdre l’intérêt multi-usage du projet, mais allez savoir.

le squat
iiih ! neuf gurines, faudra bien D6+D2+2 ans pour en venir à bout (sans les pauses)
(Modification du message : 20-02-2024, 20:41 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: Chtaurme Bringueurre aka les nuages s'amoncellent aka une espèce de CDA à con - par la queue en airain - 20-02-2024, 20:37