Concertation autour des concours sur le forum

12 réponses, 2123 vues

Beuarg.

Le hic du vote du public, c'est que ça peut légèrement être influencé par les réseaux propres à chaque peintre - voire par les sujets.
Le hic du vote du jury, c'est (à mes yeux) que ça a tendance à se focaliser sur une grille (j'ai pu lire que machin avait perdu des points pour un petit coin d'ombre mal traité et qu'il ne fallait pas sortir de sa zone de confort - quelle tristesse!).
Le hic d'un vote ELO, c'est qu'il va assez vite se figer (et ça peut avoir un effet contreproductif : je suis bien classé, si je participe je ne peux que perdre des points, est ce que ça me motive?)
Pour les lots, personnellement, ça ne me motive pas.

Bon, maintenant que j'ai critiqué toutes ces bonnes idées, qu'est ce que je peux proposer?
Pour moi, un des points forts de ce forum, ce n'est pas sa grande fréquentation, mais son ambiance détendue et la qualité de ce qui y est présenté. Ici, la plupart des sujets sont très denses et on plusieurs pages (le Caillou avoisine tutoie la centaine!). Est ce que ça ne vaudrait pas le coup de tenter quelque chose de plus coopératif? Par exemple, des équipes de figurinistes s'affrontant, avec au sein d'une équipe-binome : un peintre désigné et un mentor? 

Pour moi, il faut se démarquer de ce qui est fait ailleurs en conservant l'ame de ce forum.

Messages dans ce sujet
RE: Concertation autour des concours sur le forum - par petitgars - 27-02-2024, 23:09