(19-02-2024, 13:14)jojogeo a écrit : Vache notre Petitgars a lancé la ligne de production !Mince, je n'avais pas vu ta réponse. Je vais mettre en pause l'asiatique, et essayer de me concentrer sur Congo et Dracula America. Avec une incartade pour du Turnip28...
J’avais zappé ton Dagon: très sympa tes réalisations qui posent le thème de cette faction.
T’es sur tous les fronts: asiatiques, fantasy, 19eme.
Tes troupes c’est pour du Congo?
Mes troupes c'est pour du Congo. Ce serait pour faire les gardes du corps des Royaumes Guerriers, qui correspondent en termes de profil à des supplétifs. Je voulais quelque chose qui change.
J'avais évoqué des animaux...?
On commence par les gorilles. Au centre le modèle d'origine. A gauche, assis, à droite, à quatre pattes.
Les éléphants. Impression 3D (https://3dminis-factory.com/createurs-ma...-ipstudios). L'échelle 20mm octroie une réduction (et doit être pénible pour l'imprimeur). Très bon service.
Sur ceux là, j'étais parti sur des couleurs assez tranchées façon livre de la jungle. Un marron cuir, un bleu pastel, etc. J'ai homogénéisé ensuite. Un vrai plaisir à peindre.
En parlant du roi lion et du livre de la jungle, Pumba et Timon au cas ou
Des zèbres. A partir de chevaux de cavalerie (mongols, mais aussi hussards et une machine de guerre). C'est pas évident d'enlever le harnachement tout en conservant la morphologie correcte (qui est parfois un peu spéciale). A peindre, on peut deviner ma lassitude par endroits.
Un troupeau de buffles. Probablement BEAUCOUP trop gros, car basés sur des vaches en 28 mm et des jouets de diverses provenances. Je leur ajouté une bosse et des cornes. La peinture est rapide et régressive, mais j'en suis content
Ben ...Il me faudra probablement une boite pour ranger tout ça (ne rigolez pas : ça m'a l'air un peu juste, parce qu'il y a aussi des hyènes à peindre...Les troupeaux d'éléphants, de buffles et de zèbres ça prend de la place.
Des huttes. Que je n'avais pas peintes depuis beaucoup trop longtemps. Il faudrait les personnaliser.
Un petit (y compris par la taille) personnage Zanzibari. J'aimerais faire une campagne Zanzibari contre Royaumes guerriers. Dans cette campagne, ce petit personnage serait un personnage secondaire pour accompagner un personnage basé sur Jafar. Je suis parti d'une base de lancier 15mm (que j'avais en reste de pygmée), auquel j'ai ajouté une coiffe, des épaulettes, une cape, etc...Il est aux couleurs d'Iznogoud.
(et je l'aime bien malgré ses nombreux défauts).