Je trouve que justement c'est une bonne chose que cette V4 qui adopte le système actuel bien plus sain de 40K (côté règles/bouquins). Jouer à indexhammer est plus que viable: déjà parce que toutes les règles seront gratos, en fr et téléchargeables à l'envie. Ensuite parce que le form factor fera qu'on aura juste besoin d'emmener une douzaine de fiches A5 dans sa besace à fig pour jouer avec toutes les règles. Et bon, les bouquins d'AoS (V2 surtout) étaient réputés pour être les livres les plus quali de GW en terme de contenu, surtout comparés à ceux de 40K (j'en reviens toujours pas des bouquins de la V9, pire merde que j'ai lu/vu à ce prix).
Après est-ce que le jeu avait besoin d'une remise à plat totale? certainement pas, la V3 étant jugée comme probablement la meilleure version d'AoS à ce jour (en termes de règles) proposant un défi tactique et narratif à la hauteur du casu comme du compétiteur acharné. Mais là on tombe dans la politique éditoriale de GW, et c'est un très long débat qui ne va jamais à l'avantage des décisions de GW de toute façon...
Après est-ce que le jeu avait besoin d'une remise à plat totale? certainement pas, la V3 étant jugée comme probablement la meilleure version d'AoS à ce jour (en termes de règles) proposant un défi tactique et narratif à la hauteur du casu comme du compétiteur acharné. Mais là on tombe dans la politique éditoriale de GW, et c'est un très long débat qui ne va jamais à l'avantage des décisions de GW de toute façon...