CDOW : CDOW'24
Tieng, Le post originel d'ici causait d'une campagne de ouaouammé autour de l'Ostermark. Mon vieux bébé qui doit approcher les trois décennies maintenant. Puisque j'étais à la retraite, ça n'a guère avancé dans la rédaction à part une petite page de conneries ou deux en 2018.
Mais vu que cette année la conjonction des astres a réveillé celui qui n'est pas vraiment mort, j'ai recommencé à écrire trois bafouilles dessus. J'ai même stocké quelques stls pour la peine pour continuer à faire vivre le projet éternel (mes campagnes sont un peu comme la Sagrada Familia). Mais comment ça fonctionne dans ma tête exactement ?
Et, là, ce mois-ci je vois passer des trucs tout mimis.
Je me dis que c'est choupi, et yen a d'autres dont des espèces de templiers avec des symboles solaires aussi. Le genre de pitous qui se caleraient bien en count-as Empire. Mais qui seraient probablement redondants avec mes stocks existants.
Maintenant, entre ce symbole (que j'ai déjà sur d'autres stls - du titan forge, je crois, de mémoire, par exemple-) [au passage, on multiplie les parenthèses, tirets, théories fumeuses et virgules pour l'absconsité] et leur look, je les verrais bieng. L'idée me prend de renifler le vieux flouffe d'Illuminas, le Dieu de la Loi Solaire, histoire de voir. Certes, le gazier c'est la loi et l'ordre et il est parti pour faire de l'immobilisme, mais j'aime bien. Pis on sait que c'est pas un dieu très populaires parce que ses principes sont complexes et pas bien compris par les croyants. Alors pourquoi pas repomper l'idée du Culte du Dragon des Royaumes ? Un néo-culte divergent qui fait sécession fondé sur une interprétation erronée du credo initial.
Du coup je me vois bien avec une paire de tarés, un prêtre et un répurgateur, qui boudent leur foi initiale à cause du bordel temporel dans lequel s'est foutu leur culte dévoyé et qui tombent sur un bouquin sur Illuminas. C'est pas simple à comprendre, ce concept de Loi poussé à l'extrême alors ils bricolent et les mecs sont déjà ces fanatiques haineux. Ils interprètent le tout à leur sauce et montent leur petit culte parallèle qui attire des flagellants déçu par le côté "rangé mou du genou" des répurgateurs sigmarites.
Le leg de toutes les possessions des culteux aidant, leur religion est florescente et fait du blé. Un autel mobile, du blé, des templiers extrémistes recrutés chez les déçus des religions plus classiques et bien équipés. Et hop. On a une croisade de tarés riches mais barrés qui se balade et est prête à venir faire un tour dans le coing pour voir ce qu'il s'y passe de pas catho*** illuminassien. Et qui font expliciter les choses de manière claire et virile à ceux qui sont trop cons pour penser comme eux.
C'est beau et ça fait craquer.
Ya déjà un patron du culte sur son autel. Un petit patron templier pour guider l'infanterie lourde (et éventuellement des chevaliers du soleil retravaillés, ça leur donnera un ton différent et j'ai assez d'ordres classiques comme ça).
Genre :
Et roule. On a une petite mini-faction qui ira bien en allié de mon armée impériale tentaculaire pour faire flouffe et con.
Me reste à développer le credo tordu des ahuris qui ont dévoyé le culte d'Illuminas. Sachant qu'évidemment, ils ne sont du coup pas affiliés à un Dieu existant, Illu' leur faisant sans doute la gueule parce que ce sont des abrutis excités et actifs. Donc pas de magie divine, mais de la grosse poutre et éventuellement un sorcier payé en loucedé pour faire illusion.
Reste que je me dis que j'ai aussi pris récemment :
Pour la charriotte et les zombios qui sont sympa. Et la petite nécromante aussi.
Le ouampyr monté avec son symbole solaire je ne savais qu'en faire, à part virer la chose et encore, j'ai déjà de quoi faire.
Mais maintenant, je me dis qu'à avoir des factions de ouampyres dans le coing et un répurgateur d'Illuminas un peu chtarbé qui a renié sigmar pour dévoyer un culte... D'une interprétation tordue de la Loi immobiliste à la nécromancie sans mort, sans chaos, immuable dans la non-vie... ya qu'un petit pas pour un mec à la sanité d'esprit (tm pas de moi) pas nette.
Je vois bien le mec capturer un thrall et le saigner pour se réinventer lui-même en vampire et faire (ce qu'il estime être) la volonté d'Illuminas. Quitte à refaire sécession de son sons-culte mené par son pote.
Me voilà avec deux nouvelles sous-factions complètement stupides et abusées sur les bras que je vais devoir développer. Ce qui risque de se faire au détriment du chtaurme bringueurre, au moins un peu (et justifie de facto l'image en naintro).
le squat
mais au moins, j'écris