Chtaurme Bringueurre aka les nuages s'amoncellent aka une espèce de CDA à con

204 réponses, 17314 vues

En plus il spoile les surprises mais quel voleur, un vrai chat de campagne !

En effet, vous l'attendiez tant, le chapitre 5 et des photos, les voici et des surprises !

Chapitre 5 : Les foudreforgés, les Golem'Aoulds et les Gros Wautours

G'Rraa Hhaak'akk akk lors de cet interminable voyage apprit beaucoup à s'abreuver de l'âme du foudreforgé.
Il put remonter les méandres de l'âme de son otage et lire commme dans livre son esprit.
Ainsi il comprit que les foudreforgés et les Golem'Aoulds étaient liés au travers d'une guerre sans fin, éternelle.
De la poule ou de l'oeuf, même le foudreforgé ne savait qui étaient venus les premiers.
G'Rraa Hhaak'akk akk comprit aussi que le foudreforgé gardait profondement ancré en lui comme un doute sur la nature des Golem'Aoulds.
A-t-il vu des frères se transformer en ces machines sans âme ?
Car, G'Rraa Hhaak'akk akk en était certain, le foudreforgé avait croisé lors de batailles des visages qu'il reconnaissait.
Qu'étaient ces Golem'Aoulds et ces foudreforgés ?

-----------------------------
Note de la rédaction : n'étant point écrivain, je rame, alors je vais abréger Smile

Le but de tout ça, car oui il y a un but, c'est jouer !
LOL

En voici les ficelles car point de règle de jeu mais toutes les règles de jeu et particulièrement les règles solo.
Comme vous l'avez lu, j'en suis sûr, cet interminable voyage ainsi que cette guerre éternelle ont pour but de pouvoir jouer dans le multivers au travers de multiples jeux.
Le concept est un peu comme le bon, la brute et le truand, on mélange et ça fait Shifumi !

Ma première idée était de faire vivre une campagne pour le peuple de l'herbe puis une autre idée est venu se greffer.
Ayant choppé d'excellentes règles de combats modernes type "force spéciale", que le monsieur il sort une version zombie de son jeu (en DL gratuitement, Haywire pour ceux qui voudraient voir, sur FB uniquement)
Je me suis dit mais en fait, je pourrais aussi faire de Ghoulorques des zombies like et les faire se tataner contre des unités de force spréciale.
Et puis on peut aussi imaginer un sauvetage des foudreforgés qui ont vu les ghoulorques commencer à gloutoner et que ils se sont dit que ça ne se faisait pas et que.... bref
A partir de là, ben on peut faire s'affronter un peu ce qu'on veut et donc juste trouver des profils (si besoin) pour construire un théatre de guerre totalement foutraque
Du moment que tout le monde se fout sur la mouille et qu'on s'amuse, c'est parfait (enfin moi essentiellement vu que ce sont des règles pour du solo que j'ai en tête ^^)

"Mais mais on veut savoir qui s'est les Golem'Aoulds !"
Ok ok, en résumé 2 pistes, je n'ai pas tranché, ça viendra peut être un jour

La version "tradi"
Les Golem'Aoulds sont des foudreforgés corrompus par de la malpierre ou la forge est pas en forme (on s'en doutait pas tiens ...)

La version plus ... dingo
Tout simplement, les foudreforgés et les golem'Aoulds naissent en même temps
Ils sont simplement liés par l'enclume cosmique et plus précisément ils ont été forgés aux 2 extrémités de cet enclume, le Yin et le Yang

Une 3eme piste tout aussi sympathique serait que c'est une transformation naturelle, les foudreforgés faisant le bien (enfin c'est qui ce dit) finissent par s'assombrir et devenir d'impitoyables golems sur la fin
Que la malpierre introduite à la forge finit par prendre le dessus sur l'âme des damnés

Que de possibilités scénaristiques ^^

Et donc c'est la fin du texte, trop barbant- (comme la peinture )

Mais pour me faire pardonner, j'ai tenté un truc, pas over convaincu du rendu (impossible à prendre correctement en photo)

Avec une couche de Bronze plutôt doré, un rehaut d'or vieilli

[Image: IMG_20240406_141802.jpg?ex=6623d2da&is=6...height=683]

Et la 2eme avec un lavis sur cet "or brulé" pour casser un peu la brillance
(peut être mettre de l'oxyde sur le bronze pour donner un peu plus de patine)

[Image: IMG_20240406_155855.jpg?ex=6623d280&is=6...height=683]

Et voili voilà reste à finir les 2 autres, les socles et on s'arrête là pour les Golem'Aoulds
Enfin il me reste une 2eme série de 5 et ce sera bien suffisant pour ces créatures de l'enfer

Un dernier truc, les règles que j'ai en tête
Haywire et sa version zombie (du très bon !)
Skirmish ragers qui a un mod medFan (les chavaliers de la table ronde, ça donne trop envie) de radio dish dash
Qui sait de l'AoS si il y a des trucs rigolo (ama j'ai un doute sur le fun ^^)
Bref tout est possible
Avec une idée de gameplay par faction peut être, histpire de garder un peu de cohérence dans tout ça
Du style, les Ghoulorques auront des scénars plutot axés sur la capture de proies
Les Golem'Aoulds auront des profils de gros golems qui tâchent à la peau de pierre
Vous voyez l'idée et vous en avez certainement plein qui vont se méler pelle melle (enfin si j'ai bien fait mon boulot ^^)

SkyRraaHh
Vivement la retraite !

vous avez vu ces socles vert ultragoblin ?
Je fais dasn le old school aussi

bref

multivers, multifactions, multijeux,

C'est :

[Image: tumblr_inline_n0f92las4G1ra90cz.gif]

SkyRraaHh
Metteur en espace du multivers
(Modification du message : 06-04-2024, 21:00 par Skyrraahh.)

Messages dans ce sujet
RE: Chtaurme Bringueurre aka les nuages s'amoncellent aka une espèce de CDA à con - par Skyrraahh - 06-04-2024, 19:52