(10-04-2024, 00:58)Slagash a écrit : C'est hélas le sens de GW depuis maintenant une bonne dizaine d'années : moins de modularité, découpe des figs complexe, quasi obligation de les monter comme sur la boite pour que ça marche. En contrepartie ça donne des poses de plus en plus libres, mais les mêmes chez tout le monde, ou alors il faut sortir scalpel, colle et résine verte.Je ne sais pas si c'est vraiment une généralité, les dernières sculptures mises a jour que j'ai assemblées c’était les guerriers nécrons 2020 sur lesquels tout est interchangeable, et les kroxigors 2023 qui ont tout une tapée d'options de poses, d'armes, de détails, etc... En même temps j'admet que les nécrons sont un contre-exemple suuuper pourri (même s'il y a plein de façons différentes de les assembler et d'avoir des centaines de figurines techniquement uniques, ils se ressemblent quand même tous). Et les kroxigors sont peut être une exception, sans compter que relativement peu des options sont interchangeables d'un corps a l'autre.
Après il faut aussi reconnaître que c'est vraiment facile de faire du modulaire vraiment pourri si on veut un peu de variété dans les poses pour des trucs qui ne sont pas juste des robots ou des gonzes en armure. Bilan quand je parlais de "perdre au change" sur ces skavens, c’était tout relatif (en plus d’être hypothétique).