[Ulule] Color Quest Saga

54 réponses, 5251 vues

Salut,

Merci de ton retour. Je vais essayer de répondre rapidement :

- Je comprends ta position pour l'artbook mais effectivement, tu n'es "à la base" pas le profil ciblé par cette campagne.
note : je veux dire qu'ayant déjà participé à plusieurs campagnes Color Quest, tu ne fais donc plus  partie des néophytes

- Concernant l'offre du Mega Golem, j'ai déjà eu l'occasion de traiter un peu le sujet dans mes messages précédent.
C'est le meilleur compromis pour vous proposer de la figurine sur cette campagne et il est plus que probable que je ne m'y retrouve pas sur cette édition. Sauf à passer les 200% de financement et encore. Pour ce qui est de l'échelle, il sera du même gabarit que les Koloss ou le Basilic de peinture Noire par exemple (socle 50mm)

[Image: 882_jflVb8_sniD-9hh_eYka2nj_Ep5q.jpg]

[Image: 883_zy-Ck0f_kpZujey3x_m1itj0Onha.jpg]

[Image: 884_fwwElm-5xsWbde-ztD6l_dcr-ahn.jpg]

[Image: 885_wqeF8h-i3nMpv9ddlHly_5wdYqjc.jpg]

Je précise que je ne rentre volontairement pas trop dans le détail sur les figurines et sur les jeux dans la campagne pour ne pas brouiller le discours.

Le projet est déjà très dense comme ça et les nouveaux venus ont du mal à s'y retrouver. Du coup, je vais à l'essentiel.

Les anciens dont vous faites partie savent normalement déjà à quoi s'en tenir.

note : je précise que le prix de 49€ inclus les frais de port.

- J'entends les remarques sur Color Quest, le temps que prends la nouvelle version à arriver, l'accès aux figurines, etc. Désolé d'être un peu cache mais sans un minimum de soutien, ça risque effectivement de prendre encore plus de temps.

Vu la tournure que prenne les choses, il est d'ailleurs fort à parier que la prochaine édition de Color Quest n'embarque pas la fameuse v2 dont tu parles mais le jeu sous sa forme actuelle avec des règles mises à jour.

- Pour ce qui est de l'impression 3D, j'ai fais une formation en janvier donc je pense être à jour sur le sujet. J'en ai pas mal discuté autour de moi, notamment aux JFJ et je ne pense pas que ça soit la solution miracle pour Color Quest. L'impression présente d'autres inconvénients.

Il est plus probable que je l'utilise a terme pour modéliser des éléments de jeu : plateaux, éléments de décors, etc.

Pour ce qui est du print and play, c'est une belle idée également mais concrètement, ça ne donnera pas grand chose. Les joueurs veulent du "clé en main". L'idée est plus de proposer des éléments de jeu prêt à jouer à un prix abordable. Mais là aussi, il faut un minimum de moyens.

Bref, c'est un peu le chat que se mord la queue. Je suis tout à fait prêt pour mettre le jeu et notamment Color Quest en avant mais il me faut un minimum de soutien. Pour se faire, il faut créer un appel d'air et motiver plus de monde.

Le faire par le biais des jeux me demanderai trop d'investissements sur le plan financier. Je n'ai plus les moyens de le faire seul. D'où le projet de passer par le livre.
Mais en faisans ça, "la base" grince des dents (je ne juge pas, je constate) et les nouveaux arrivant hésitent à rejoindre le navire (ou on tout simplement autre chose à faire).

Je précise que le comportement des néophyte est plus difficile à appréhender. Ils ne sont pas forcément connaisseur de la logique du crowdfunding et peuvent attendre plusieurs jours (voir semaines) avant de rejoindre.

Du coup, la situation est bloquée à l'image de cette campagne.

Je ne vais pas réinventer la roue pour le coup. Je l'ai déjà fais à plusieurs reprises avec ce projet ces 10 dernières années, que ce soit en lançant Color Quest après la faillite de FLUO Games ou en passant de KS à Game on TT après l'échec de la saison 2.

J'y ai employé une masse d'énergie (et de moyens financiers) considérable et je pense être le seul parmi les anciens associés à avoir encore une vision pour ce projet.

Bref, j'apprécie les idées et les commentaires mais, sans moyens, nous n'irons pas bien loin.

Après, je comprends les arguments et les envies mais si ça coince cette fois encore, je pense qu'il faudra se faire une raison.

Idem si la campagne est financée, je pense qu'il faudra également accepter que Color Quest est un projet hybride et que le livre et les autres formes de - que ce soit les figurines seules mais également ce qui pourrait arriver par la suite comme le JdR - ont également leur place.
(Modification du message : 02-05-2024, 19:06 par FLUO.)

Messages dans ce sujet
[Ulule] Color Quest Saga - par FLUO - 04-04-2024, 14:00
RE: [Ulule] Reprint Artbook Color Quest Saga - par FLUO - 02-05-2024, 19:02
RE: [Ulule] Color Quest Saga - par FLUO - 04-05-2024, 14:38
RE: [Ulule] Color Quest Saga - par FLUO - 05-05-2024, 14:38
RE: [Ulule] Color Quest Saga - par Desru - 06-05-2024, 00:18
RE: [Ulule] Color Quest Saga - par FLUO - 07-05-2024, 00:29
RE: [Ulule] Color Quest Saga - par FLUO - 12-05-2024, 14:37
RE: [Ulule] Color Quest Saga - par FLUO - 13-05-2024, 20:59
RE: [Ulule] Color Quest Saga - par FLUO - 17-05-2024, 12:45
RE: [Ulule] Color Quest Saga - par FLUO - 12-06-2024, 13:01
RE: [Ulule] Color Quest Saga - par FLUO - 04-07-2024, 15:22

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Color Quest 2024 FLUO 4 351 04-07-2024, 15:35
Dernier message: FLUO
  [Game On] Color Quest Delta FLUO 44 8,748 04-07-2024, 15:33
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Saga FLUO 53 13,660 22-09-2022, 12:04
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Gamma FLUO 122 38,300 30-05-2021, 10:55
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Beta FLUO 62 19,828 11-03-2020, 16:47
Dernier message: FLUO