Projets en cours : générique (Med-fan, futuriste...) et jeu d'arène

95 réponses, 12905 vues

J'avance avec le test de la partie d'initiation. Je la calibre pour qu'elle mette une pression suffisante tout en permettant d'apprendre les règles en faisant des erreurs.

Je vais essayer de rentrer un peu dans les règles pour vous les présenter. Le profil est une version étendue des profils de song of blades and heroes :
Qualité : l'initiative et la sportivité du personnage
Combat : capacité en mêlée
Tir : capacité en tir
Esquive : difficulté à être touché au tir (soit dû à une petite taille, à la rapidité ou à la faible taille des zones sensibles, comme pour les zombies)
Mental : Capacité à utiliser des pouvoirs mais aussi à réfléchir, accomplir des taches intellectuelles complexe.
Auquel s'ajoute l'équipement et des traits caractérisant plus finement la figurine.

Par exemple, la médecin a le profil suivant :
Médecin : Q3+, C0, T1, E1, M3+ ; Soigneur, Pistolet (0/-1), Médi-Pack (x1)

C'est un profil dont vous vous doutez être faible en ce qui concerne les capacités en combat, mais qui trouve tout son intérêt grâce à sa capacité de soigneur et son mental élevé.

Voila pour ce post, je développerai un peu plus le fonctionnement des règles comme les combats, le comportement des PNJs dans les posts suivants.

Messages dans ce sujet
RE: Projets en cours : générique (Med-fan, futuriste...) et jeu d'arène - par Newlight - 05-05-2024, 17:56