Petit retour sur le bouquin "When Nightmares come" qu'on m'a prêté et que j'ai pu lire ces deux derniers jours. Ben finalement j'ai économisé 20€...
Je vais être rapide, alors soit c'est moi qui n'ai rien compris à la lecture, soit c'est une sacrée coquille vide. Que ce soit les parties tactiques ou narratives les "règles" se résument à un magnifique "débrouillez vous lol". Ne cherchez pas de scénarios il n'y en a pas. J'ai pensé naïvement que peut-être du coup il y avait des tableaux quelconques pour créer des missions de manière plus ou moins aléatoire. Et bien non toujours pas, il n'y a absolument rien c'est aux joueurs de se faire leur propre truc.
Les parties narratives entre les missions c'est une blague comme j'en avais encore rarement vu dans un bouquin de ce type. C'est bien simple, on nous explique qu'on a 3 caracs et qu'ensuite il faut simplement se faire sa petite partie de jdr. Y a-t-il des éléments concrets proposés par rapport à ça ? Des idées, des scénarios, du concret quoi ? Absolument pas, que dalle, peau de zob.
Enfin bref je vais m'arrêter là pour cette mini review, pour moi ce n'est pas un jeu mais tout au plus une ébauche d'idée. Le mec a pondu son "système" à base de 3 caracs avec 3 valeurs de dés à associer que Cyrus a expliqué et il s'est arrêté là. Je sais pas si certains y trouveront un intérêt mais perso si je dois faire mon jeu moi-même je vois pas pourquoi je devrais payer un bouquin à 20 balles.
(Modification du message : 11-05-2024, 13:11 par Jackard.)
Je vais être rapide, alors soit c'est moi qui n'ai rien compris à la lecture, soit c'est une sacrée coquille vide. Que ce soit les parties tactiques ou narratives les "règles" se résument à un magnifique "débrouillez vous lol". Ne cherchez pas de scénarios il n'y en a pas. J'ai pensé naïvement que peut-être du coup il y avait des tableaux quelconques pour créer des missions de manière plus ou moins aléatoire. Et bien non toujours pas, il n'y a absolument rien c'est aux joueurs de se faire leur propre truc.
Les parties narratives entre les missions c'est une blague comme j'en avais encore rarement vu dans un bouquin de ce type. C'est bien simple, on nous explique qu'on a 3 caracs et qu'ensuite il faut simplement se faire sa petite partie de jdr. Y a-t-il des éléments concrets proposés par rapport à ça ? Des idées, des scénarios, du concret quoi ? Absolument pas, que dalle, peau de zob.
Enfin bref je vais m'arrêter là pour cette mini review, pour moi ce n'est pas un jeu mais tout au plus une ébauche d'idée. Le mec a pondu son "système" à base de 3 caracs avec 3 valeurs de dés à associer que Cyrus a expliqué et il s'est arrêté là. Je sais pas si certains y trouveront un intérêt mais perso si je dois faire mon jeu moi-même je vois pas pourquoi je devrais payer un bouquin à 20 balles.