Osprey Publishing / Northstar Figures

261 réponses, 86249 vues

Pas de scénar en effet, ni d'aide de jeu plus précise. Du coup, aspect négatif, ça demande beaucoup d'investissement pour le "MJ". Je pense qu'il en faut un, le gars qui prépare la campagne, les indices, les PNJ, les X scénars et jouera les "méchants". Point positif (oui, il y en a un), ça laisse au potentiel MJ une liberté totale de l'univers qu'il souhaite développer selon ses envies, ses figurines à disposition, ses éventuels joueurs etc etc. Par exemple, perso, je pense peindre quelques figs pour y jouer dans un cadre Louisiane années 30, sûrement avec l'aide de ce livre et ça me va très bien.

[Image: mississippi-le-livre-univers.jpg]
Après, oui, on est d'accord sur le fait que l'auteur et l'éditeur auraient du ajouter un cadre plus restrictif (par exemple en développant le bled cité par l'auteur, ville ricaine moyenne contemporaine) et une campagne de, allez disons trois scénars, pour avoir un produit fini. Le bouquin aurait coûté plus cher (autour de 25 euros à vue de pif) mais cela aurait soulevé moins de critiques. Et les joueurs comme moi qui veulent l'adapter à leur sauce n'en auraient pas été empêchés pour autant.

Messages dans ce sujet
RE: Osprey Publishing / Northstar Figures - par Cyrus33 - 12-05-2024, 13:39

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Free League Publishing] Mutant: Year Zero. Cyrus33 8 2,476 29-09-2024, 21:02
Dernier message: Jalikoud
  [KS] Mutant Year Zero Zone Wars par Freeleague Publishing Grey77 4 2,487 14-11-2022, 18:57
Dernier message: Grey77