(15-05-2024, 18:15)la queue en airain a écrit :Ouais, mais c'est comme la viande. C'est trop cher pour ce que c'est mais faut bien payer le mec qui découpe de bestian et tout le bordel autour jusqu'à la secrétaire du supermarché où j'achète mon pavé. Je ne vais pas manger le boucher ni la secrétaire, pas plus que les pneus du 36t frigorifié qui amène la barbaque mais faut quand même le payer. C'est des connards qui s'en foutent plein les fouilles, comme michel L. qui joue avec les taraux en passant à la tévé et qui lui n'est vraiment pas à plaindre, mais quand même, c'est le bonheur de nostre société.
Ici on paye un peu le dessinateur, le concepteur, le sculpteur, le petit chinois, la vendeuse de la boutique et beaucoup les actionnaires sans qui GW ne serait pas en bourse et nous fournirait beaucoup moins de matos (moins insipide aussi, certes).
le squat
économe à grosse patate
Tous les produits manufacturés ont les meme contraintes, mais tous ne margent pas de la meme maniere... pour ce qui est de l'alimentaire, on est loin de penser au salaire de la caissiere ou de la secretaire, on a nos prix d'achat et nos coefs...pour faire notre marge, sans chercher à acheter une ferrari au patron.