(20-05-2024, 19:18)Bigby Wolf a écrit : Elle est démente cette bibli! Effectivement, on voit que tu maîtrise la magie jaune. Les autres vont venir, c'est sûr, elles ne sont pas loin derrière.
J'aime beaucoup la couleur de ton bois. Comment t'y prends-tu? Je n'arrive pas à obtenir cet aspect vielli.
Merci

Pour le bois, j'utilise des marrons froids (marron claire camouflage allemand (VA), vieux bois (PA)...).
Je peux essayer de retrouver les noms exacts de l'ensemble si tu veux, mais la base c'est du marron claire camouflage allemand qui prend un lavis complet d'agrax earthshade et ensuite j'éclaircis avec des brossages à sec.
Pour du bois vieilli, il faut éviter les teintes chaudes, tu peux même utiliser du vert de gris clair pour tes éclaircissements.
Sur la bibliothèque, les bras et la tête ont la même base de marron claire camouflage allemand, mais le lavis est un reikland fleshshade plus chaud et les éclaircissements sont faits avec des teintes plus chaudes également, ce qui évite l'aspect délavé du reste du meuble.
