(26-05-2024, 21:25)Tihel a écrit : Ma fille (7 ans) souhaite peindre (cool !) mais essentiellement princesse, licorne, cheval...
Auriez vous un jeu en tête qui pourrait utiliser ces types de figurines (pour cet âge) svp ?
Niveau fig, je trouverai bien des fichiers stl
Salut,
mes enfants sont dans la tranche d'âge de ta fille (5 et 8 ans) et si le grand est plutôt bien partant pour de l'affrontement sans paillette, le petit aime bien peinturlurer de la fig plus "jolie". Bref, ils s'essayent sur des fig "chibi" (imprimées pour la plupart).
Côté jeu en "chibi", il y a les Krosmaster d'Ankama, et Super Dungeon Explore de Soda Pop Miniatures. Il y a aussi My Little Scythe de Matagot, mais là on est sur du jeu de plateau plus classique (les autres aussi, mais ça s'approche quand même plus du wargame).
Si tu veux du "vrai" wargame avec elle, alors je te recommande des jeux d'escarmouche simples comme "Song of Blades and Heroes" de Ganesha Games (la version basique existe en français) et il ne sera pas difficile d'adapter les règles pour de la licorne. Le PDF est sur son site et il est également disponible en "impression à la demande".