Projets en cours : générique (Med-fan, futuriste...) et jeu d'arène

95 réponses, 9714 vues

Bon, pas encore convaincu par les règles que j'ai écrites. Trop peu originales. Alors j'en écris de nouvelles, que j'essaie de rendre originales :

Pour l'activation, on lance un D6 pour chaque figurine, auquel on ajoute un modificateur (positif ou négatif). le max est 6 et le min 1. On appelle le résultat score d'activation. On peut le matérialiser par un petit D6 à côté de la figurine, qu'on enlèvera lorsque la figurine aura été activée.

Cela donne un ordre d'activation par score d'activation décroissant. On active alors de manière alternée toutes les figurines, ayant un score de 6, puis de 5, etc.

Une figurine activée a alors score d'activation divisé par 2 actions. 1-2 -> 1 action, 3-4 -> 2 actions et 5-6 - > 3 actions.

Une figurine peut "attendre" et faire passer son score d'activation à un nombre inférieur. Elle sera alors activée à ce moment là. Dans ce cas, le calcul du nombre d'actions se fait avec le score d'activation qui aura été choisi et non celui de départ.

Dites moi ce que vous en pensez ? Bien sûr il faut tester, mais sur le papier ça me parait un peu plus original que ce que je fais d'habitude.
(Modification du message : 03-06-2024, 17:39 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Projets en cours : générique (Med-fan, futuriste...) et jeu d'arène - par Newlight - 03-06-2024, 17:38