Projets en cours : générique (Med-fan, futuriste...) et jeu d'arène

95 réponses, 9714 vues

Pas encore de test, mais je simplifie en prenant un D3 pour le jet déterminant l'ordre d'activation. Comme ça on a moins de séquences d'activation distinctes, 3 au lieu de 6, ce qui doit rendre plus fluide cet aspect du jeu.
Et on a directement correspondance entre le score d'activation et le nombre d'actions de la figurine.

Je modifie aussi le fonctionnement : lorsqu'une figurine est activée à son score d'activation, disons 2 par exemple, on retire 1 à ce score et on lui fait effectuer une seule action. Elle pourra de nouveau effectuer une action lors de l'activation des scores égaux à 1.
Ceci me parait plus réaliste et rendre compte de la simultanéité des actions entre figurines. Reste à voir si c'est vraiment jouable et ludique.

Pour les réactions, une figurine peut effectuer autant de réactions qu'elle a d'actions, mais perd dans ce cas une action pour chaque réaction qu'elle effectue (et donc son score d'activation décroit en conséquence).

Encore une fois je trouve ça plutôt original et réaliste, reste à le tester. Smile

Au passage je tiens à remercier tous ceux qui suivent et lisent ce sujet, cela me motive à avancer ainsi qu'à partager mes avancées ici. Smile
(Modification du message : 05-06-2024, 17:44 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Projets en cours : générique (Med-fan, futuriste...) et jeu d'arène - par Newlight - 05-06-2024, 17:43