Les Nightstalkers, nouvelle faction jouable pour Firefight (dans un premier temps) et Deadzone :
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La grande majorité de la gamme Nightstalkers pour Kings of War est jouable, ils ont également des nouveaux jouets (les volants dont je serais pas surpris qu'on les voit débarquer dans Kings of War plus tard).
Les kits plastiques d'Épouvantails et de Bouchers ont également droit à des ajouts en résine.
Pour l'instant les règles pour Firefight sont en beta, celles de Deadzone arriveront le mois prochain. Évidemment, derrière le paywall du Mantic Companion.
Au plan du gameplay, c'est une armée qui fait atrocement mal mais extrêmement fragiles + des possibilités de manipulation des dés de commandement adverse.
Par contre, je vous avoue que ma perception des couleurs toute merdique me rend leur schéma de couleur pas du tout contrasté. Les petits volants n'ont pas l'air incroyable en terme de sculpture.
On sent une certaine inspiration 'DOOM 2016 dans certains points de la DA.
Mantic avait proposé un petit jeu sympathique sur son site qui vous proposez de postuler à un emploi chez Mazon Labs. Quelques échanges de mail via l'interface du site et un hacking plus tard de la part des Rebelles, on découvrait l'existence de l'incident survenu sur Pluton III.
Pour faire court, point de vue lore (je traduirais les deux entrées qui leur sont consacrées sur le site) :
- un scientifique brillant connaît une épiphanie en regardant des Q'oris jouer à Dreadball. Et si on parvenait à créer une technologie capable de relier deux portails dimensionnels distant ? Ce sera certainement plus pratique que de voguer sur l'horizon des événements provoqué par un petit trou noir (technologie utilisée pour le voyage interstellaire dans Warpath, du moins par les humains du GCPS). Les profits seraient de plus substantiels, ce qui ne gâcherait rien
.
- Mazon Labs approuve le projet.
- les mecs font mumuse avec des portails dimensionnels en les ouvrant sans destination. Sauf qu'il y a quelque chose qui passe le seuil un soir... le personnel sur place commence alors à souffrir d'insomnie ou à présenter un sommeil peu réparateur à cause de cauchemar très vivaces impliquant des monstres sans yeux qui leur susurrent des horreurs à l'oreille. Plusieurs personnes mettent tout en oeuvre pour ne plus dormir, ce qui dégrade considérablement leur état mental.
- Mazon perd soudainement le contact avec le laboratoire. Une équipe de Urbana Black Wings est dépêchée sur place, constat est alors fait de la mort atroce de tous les membres de l'équipe : certains par automutilation, d'autres ont été découpés minutieusement ou dévorés. Aucun cadavre d'hostile n'est cependant découvert sur place. Premier contact visuel avec un Cauchemar. Ils éliminent la menace. Une fois morte, la créature disparaît. Il n'est dès lors pas possible de l’identifier.
- le lendemain soir, les Cauchemars reviennent en force pour dévorer les Rangers stationnés dans la base. L'attaque ne laisse aucun survivant.
- Petit à petit, les habitants de la planète sur laquelle était implantée le laboratoire (une planète reculée) commencent à présenter les mêmes symptomes. Des choses rôdent la nuit venue et enlèvent les habitants. Certains habitants prennent la fuite vers d'autres planètes.
- Le Conseil place la planète sous Protocole de Confinement. Un croiseur Enforcers est envoyé sur place. Ils n'ont pas plus de succès que les Urbana Black Wings.
- Ordre est alors donné de vitrifier la planète pour contenir la menace, ce qui est promptement fait.
- Malheureusement, les personnes qui ont réussi à s'enfuir commencent à présenter les mêmes symptomes... Il suffit qu'elles en parlent pour que les Cauchemars les retrouvent tôt ou tard. Plusieurs mondes sont confrontés au même problème dont des planètes de la Première et Deuxième Sphère. Le Conseil craint d'être dépassé par ce nouvel ennemi, d'autant que toute analyse de la menace ne fait qu'accroître ses chances de se diffuser ailleurs.
Et sinon, oui, ce sont exactement les mêmes Cauchemars que dans Kings of War : leur origine, tout comme leur nature, est la même. Ils se nourrissent de la peur et de la terreur qu'ils inspirent. On assiste aussi à un léger début d'univers partagé (à moins que ce ne soit qu'une allusion) : certains humains du GCPS les voient en rêve affronter des Basiléens
. Ils viennent du Vide mais on a plus ou moins confirmation qu'il existe en réalité plusieurs dimensions voisines de celle du jeu dont sont originaires certaines espèces extraterrestres. Le Vide n'est que l'une d'entre elle (pas la plus sympathique).
Edit. Les références suivantes sont jouables dans Firefight :
Commandement : Banshee, Horror, Shade, Butcher Fleshripper.
Autre : Shadow Hounds, Scarcrows, Spectres, Reapers, Needlefangs, Portal of Despair, Fiends, Butchers, Ravagers, Dread Ravagers, Dread fiend, Mind Screech, Terror, Void Lurker.
(Modification du message : 15-06-2024, 13:55 par Jalikoud.)
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La grande majorité de la gamme Nightstalkers pour Kings of War est jouable, ils ont également des nouveaux jouets (les volants dont je serais pas surpris qu'on les voit débarquer dans Kings of War plus tard).
Les kits plastiques d'Épouvantails et de Bouchers ont également droit à des ajouts en résine.
Pour l'instant les règles pour Firefight sont en beta, celles de Deadzone arriveront le mois prochain. Évidemment, derrière le paywall du Mantic Companion.
Au plan du gameplay, c'est une armée qui fait atrocement mal mais extrêmement fragiles + des possibilités de manipulation des dés de commandement adverse.
Par contre, je vous avoue que ma perception des couleurs toute merdique me rend leur schéma de couleur pas du tout contrasté. Les petits volants n'ont pas l'air incroyable en terme de sculpture.
On sent une certaine inspiration 'DOOM 2016 dans certains points de la DA.
Mantic avait proposé un petit jeu sympathique sur son site qui vous proposez de postuler à un emploi chez Mazon Labs. Quelques échanges de mail via l'interface du site et un hacking plus tard de la part des Rebelles, on découvrait l'existence de l'incident survenu sur Pluton III.
Pour faire court, point de vue lore (je traduirais les deux entrées qui leur sont consacrées sur le site) :
- un scientifique brillant connaît une épiphanie en regardant des Q'oris jouer à Dreadball. Et si on parvenait à créer une technologie capable de relier deux portails dimensionnels distant ? Ce sera certainement plus pratique que de voguer sur l'horizon des événements provoqué par un petit trou noir (technologie utilisée pour le voyage interstellaire dans Warpath, du moins par les humains du GCPS). Les profits seraient de plus substantiels, ce qui ne gâcherait rien

- Mazon Labs approuve le projet.
- les mecs font mumuse avec des portails dimensionnels en les ouvrant sans destination. Sauf qu'il y a quelque chose qui passe le seuil un soir... le personnel sur place commence alors à souffrir d'insomnie ou à présenter un sommeil peu réparateur à cause de cauchemar très vivaces impliquant des monstres sans yeux qui leur susurrent des horreurs à l'oreille. Plusieurs personnes mettent tout en oeuvre pour ne plus dormir, ce qui dégrade considérablement leur état mental.
- Mazon perd soudainement le contact avec le laboratoire. Une équipe de Urbana Black Wings est dépêchée sur place, constat est alors fait de la mort atroce de tous les membres de l'équipe : certains par automutilation, d'autres ont été découpés minutieusement ou dévorés. Aucun cadavre d'hostile n'est cependant découvert sur place. Premier contact visuel avec un Cauchemar. Ils éliminent la menace. Une fois morte, la créature disparaît. Il n'est dès lors pas possible de l’identifier.
- le lendemain soir, les Cauchemars reviennent en force pour dévorer les Rangers stationnés dans la base. L'attaque ne laisse aucun survivant.
- Petit à petit, les habitants de la planète sur laquelle était implantée le laboratoire (une planète reculée) commencent à présenter les mêmes symptomes. Des choses rôdent la nuit venue et enlèvent les habitants. Certains habitants prennent la fuite vers d'autres planètes.
- Le Conseil place la planète sous Protocole de Confinement. Un croiseur Enforcers est envoyé sur place. Ils n'ont pas plus de succès que les Urbana Black Wings.
- Ordre est alors donné de vitrifier la planète pour contenir la menace, ce qui est promptement fait.
- Malheureusement, les personnes qui ont réussi à s'enfuir commencent à présenter les mêmes symptomes... Il suffit qu'elles en parlent pour que les Cauchemars les retrouvent tôt ou tard. Plusieurs mondes sont confrontés au même problème dont des planètes de la Première et Deuxième Sphère. Le Conseil craint d'être dépassé par ce nouvel ennemi, d'autant que toute analyse de la menace ne fait qu'accroître ses chances de se diffuser ailleurs.
Et sinon, oui, ce sont exactement les mêmes Cauchemars que dans Kings of War : leur origine, tout comme leur nature, est la même. Ils se nourrissent de la peur et de la terreur qu'ils inspirent. On assiste aussi à un léger début d'univers partagé (à moins que ce ne soit qu'une allusion) : certains humains du GCPS les voient en rêve affronter des Basiléens

Edit. Les références suivantes sont jouables dans Firefight :
Commandement : Banshee, Horror, Shade, Butcher Fleshripper.
Autre : Shadow Hounds, Scarcrows, Spectres, Reapers, Needlefangs, Portal of Despair, Fiends, Butchers, Ravagers, Dread Ravagers, Dread fiend, Mind Screech, Terror, Void Lurker.