Bon, après avoir été très malade pendant deux semaines (nouvelle vague de covid ? Pas fait de test mais ça y ressemblait), je retrouve enfin l'énergie pour contribuer à ce projet, dans sa version solo.
Voici le setup de tests avec le chef des explorateurs, une commando badass et un archéologue badass aussi dans son genre. En face 5 zombis. Le tout sur une table de 60 x 60 cm :
Le système est fluide, mais le scénario trop facile (les zombis sont résistants mais vraiment mous, fluff oblige). Le tir est vraiment efficace du coup, c'est létal à souhait.
Il faut que je mette plus la pression.
Par exemple en baissant une stat (l'initiative) de la commando qui est vraiment trop badass. Je vais aussi retirer l'archéologue.
Je rapprocherai un troisième zombis des PJ au début du scénario pour qu'ils aient une chance d'arriver au corps à corps :
Je mettrai le portail au centre de la table, aligné avec les diagonales.
Et 3 zombis en mode déplacement aléatoire à mi-chemin entre les coins de table qui ne sont pas derrière le portail et celui-ci.
Plus deux zombis, chacun dans un coin désigné aléatoirement (sauf celui derrière le portail, donc on peut choisir le coin avec un D3) en mode j'avance inexorablement en direction du portail.
Dès que 2 zombis sont mis hors de combat, une autre vague est mise en place.
Pour la troisième et dernière vague j'ajouterai un boss zombis en sus des deux normaux.
Je devrais avoir le temps de tester tout ça d'ici la fin du week-end maintenant que j'ai aménagé le setup.
2ème test :
Ca se corse ! Et ça devient intéressant
Je vais ajouter encore de la difficulté en rapprochant les zombis de la 1ère et 2ème vague (en les faisant partir du centre des 2 bords face au portail, qui je le rappelle est au centre de la table, aligné avec une diagonale). Cela obligera peut-être les héros à se replier pour pouvoir survivre.
Par contre, je vais baisser la caractéristique de combat des zombis (ça risque de vraiment faire mal une fois que l'un d'entre eux sera arrivé au contact) et la 3ème vague ne sera composée que du boss (un vampire dégénéré).
A bientôt pour les résultats du tests.
En attendant, l'aléatoire quant au nombre d'actions par tour des héros rend vraiment bien dans ce mode solo.
(Modification du message : 16-06-2024, 16:27 par Newlight.)
Voici le setup de tests avec le chef des explorateurs, une commando badass et un archéologue badass aussi dans son genre. En face 5 zombis. Le tout sur une table de 60 x 60 cm :
Le système est fluide, mais le scénario trop facile (les zombis sont résistants mais vraiment mous, fluff oblige). Le tir est vraiment efficace du coup, c'est létal à souhait.
Il faut que je mette plus la pression.
Par exemple en baissant une stat (l'initiative) de la commando qui est vraiment trop badass. Je vais aussi retirer l'archéologue.
Je rapprocherai un troisième zombis des PJ au début du scénario pour qu'ils aient une chance d'arriver au corps à corps :
Je mettrai le portail au centre de la table, aligné avec les diagonales.
Et 3 zombis en mode déplacement aléatoire à mi-chemin entre les coins de table qui ne sont pas derrière le portail et celui-ci.
Plus deux zombis, chacun dans un coin désigné aléatoirement (sauf celui derrière le portail, donc on peut choisir le coin avec un D3) en mode j'avance inexorablement en direction du portail.
Dès que 2 zombis sont mis hors de combat, une autre vague est mise en place.
Pour la troisième et dernière vague j'ajouterai un boss zombis en sus des deux normaux.
Je devrais avoir le temps de tester tout ça d'ici la fin du week-end maintenant que j'ai aménagé le setup.
2ème test :
Ca se corse ! Et ça devient intéressant
Je vais ajouter encore de la difficulté en rapprochant les zombis de la 1ère et 2ème vague (en les faisant partir du centre des 2 bords face au portail, qui je le rappelle est au centre de la table, aligné avec une diagonale). Cela obligera peut-être les héros à se replier pour pouvoir survivre.
Par contre, je vais baisser la caractéristique de combat des zombis (ça risque de vraiment faire mal une fois que l'un d'entre eux sera arrivé au contact) et la 3ème vague ne sera composée que du boss (un vampire dégénéré).
A bientôt pour les résultats du tests.
En attendant, l'aléatoire quant au nombre d'actions par tour des héros rend vraiment bien dans ce mode solo.