V for Victory (Studio Tomahawk).

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Premier retour après une lecture en diagonale : je suis un peu déçu.
(Attention je n’ai pas testé le jeu).

Côté positif :
- il y a des règles faciles (succès sur un 5+),
- des innovations bienvenues par rapport à d’autres jeux de la gamme (le d12 qui remplace le d10 de Congo),
- un joli travail graphique pour simplifier la lecture avec des exemples qui dissipent les malentendus,
- quelques citations,
- un nombre de figurines qui semble abordable (20-30?)
- des règles et des compositions assez marquées en fonction des nations.

Des points que j’aime moins :
- la foire aux tokens : active, ayant tiré, un marqueur stress avec 10 valeurs, etc…bon, c’est probablement raisonnable finalement;
- un coté construction de liste. Une structure est proposée, qui peut ensuite être ajustée sur l’équipement, les renforts, et diverses options;
- une lecture peut être un peu moins fluide que Congo (mais il est probable que j’ai oublié cette impression). Il y a quand même des ponts qui le questionnent : est ce que quelqu’un a besoin de l’anatomie d’un scénario pour comprendre que le numéro du scénario c’est … le numéro du scénario ?

Messages dans ce sujet
V for Victory (Studio Tomahawk). - par Cyrus33 - 01-11-2023, 10:49
RE: V for Victory (Studio Tomahawk). - par FAM - 01-11-2023, 19:28
RE: V for Victory (Studio Tomahawk). - par petitgars - 19-06-2024, 23:46

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