[générique] Les Dungeon Crawlers

156 réponses, 53829 vues

Bonjour à tous,

Nous sommes en 2024 et je déterre ce sujet non pas pour nous relancer sur ce qu'est un dungeon crawler et surtout ce que n'est pas un dungeon crawler mais parce que je cherche un jeu. Par avance, vous excuserez les exemples choisis si pour vous ce ne sont pas des dungeons crawlers Wink

Je cherche donc un "dungeon crawler" :

- où 2 joueurs s'affrontent ( voire 2 joueurs vs 1 joueur)

- où le joueur des "monstres" ( opposé au joueur des "gentils") a un véritable rôle d'adversaire avec des contraintes au même titre que celles de l'autre joueur.
Autrement dit plus un adversaire qu'un MJ qui mène le joueur dans un donjon qu'il a peuplé comme bon lui semble et dont la difficulté dépend de son bon vouloir.

- en français

- facile d'accès/prise en main quelque soit le côté joué ( du niveau de complexité d'un Space Hulk , d'un Claustrophobia ou encore de la serie des D&D Adventure System [ Wrath of Ashaderlon et cie])

- trouvable facilement ( c'est à dire en vente ou encore en vente au prix du jour de sa sortie... ;p)

Je crois qu'en fait je cherche un Claustrophobia/Space Hulk like Smile

Pour conclure ma demande , je rajoute que j'ai déjà dans ma collection ( et qui pourrait s'approcher de ce que je recherche) :
- Mage knight : trop complexe pour ce que je recherche.
- D&D adventure system : parfait mais uniquement coopératif et en anglais
- Alone : trop complexe du côté "monstre" avec tout le côté gestion de la carte et cie ( à un point tel d'ailleurs que j'ai l'impression d'avoir un jeu video en solo duquel on a viré l'ordinateur pour y mettre un humain...)
- Earth Reborn : trop complexe pour ce que je recherche.

Vous avez ça en rayon ? 
Merci Smile

Messages dans ce sujet
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 04-01-2019, 17:16
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 04-01-2019, 18:36
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 08-01-2019, 20:08
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 09-01-2019, 13:33
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 11-01-2019, 20:00
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 02-08-2020, 14:19
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par Linem - 21-06-2024, 14:45
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 03-01-2019, 23:53
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 04-01-2019, 11:30