Quelques questions, pour la plupart extérieures au jeu, je ne pense qu'on ait toutes les réponses actuellement :
- le matériau des figurines : initialement, ça devait être du Siocast (ce qui est vague en soi, même si la marque est déposée...j'ai eu plusieurs siocast entre les mains, ça peut n'avoir rien à voir d'un fabricant à l'autre, pourtant le matériau tout comme le procédé de fabrication est théoriquement le même) mais désormais ça ne semble plus être le cas. On sait ce qu'il en est finalement ? Pas facile de se rendre compte sur des vidéos...
- le jeu se joue en 200-250 points, soit 'environ une vingtaine de figurines'. La starter contient 100 points de part et d'autre (il y a une unité complète et 4 personnages par camp...certains peuvent être joués de manière individuelle, d'autres rejoignent nécessairement une unité, la plupart peuvent avoir les deux modes de fonctionnement : en solitaire ou complément d'unité). Le jeu est assez létal de ce que j'ai pu en voir. De fait les parties semblent plutôt très courtes. C'est le cas ?
- Pas super fan du concept de 'strides' (foulées ?) qui est une mesure propriétaire.
- les règles ont l'air solide. J'aime bien la façon de gérer la magie : on peut être très gourmand mais gare à la santé du mage.
- le compteur de tour : bien utilisé (ça semble être le cas), c'est très malin.
- la mécanique de fatigue à la SAGA = très bonne idée. Bon, c'est pas repris tel quel puisqu'il s'agit de stress qui s'accumule, ça interagit avec le moral et une unité qui a un total de marqueur de stress au moins égal à son moral ne peut s'activer que pour se reposer. Dommage que l'adversaire ne puisse pas interagir directement avec le stress (il peut en filer à une unité, peut-être que certaines factions joueront sur un plan 'je dépense le stress sur tes unités (ou sur les miennes ^^) pour faire des saloperies. Les elfes celtes sarkicistes fleshomanciens, là, je les voix bien faire ce genre de choses
).
- Si j'ai bien suivi, chaque unité sera vendue complète avec un personnage en sus. La boîte est toujours jouable en l'état. D'ailleurs, il n'est pas possible d'augmenter les effectifs des unités. C'est pas très habituel dans le mode de distribution de Corvus Belli, non ?
- le matériau des figurines : initialement, ça devait être du Siocast (ce qui est vague en soi, même si la marque est déposée...j'ai eu plusieurs siocast entre les mains, ça peut n'avoir rien à voir d'un fabricant à l'autre, pourtant le matériau tout comme le procédé de fabrication est théoriquement le même) mais désormais ça ne semble plus être le cas. On sait ce qu'il en est finalement ? Pas facile de se rendre compte sur des vidéos...
- le jeu se joue en 200-250 points, soit 'environ une vingtaine de figurines'. La starter contient 100 points de part et d'autre (il y a une unité complète et 4 personnages par camp...certains peuvent être joués de manière individuelle, d'autres rejoignent nécessairement une unité, la plupart peuvent avoir les deux modes de fonctionnement : en solitaire ou complément d'unité). Le jeu est assez létal de ce que j'ai pu en voir. De fait les parties semblent plutôt très courtes. C'est le cas ?
- Pas super fan du concept de 'strides' (foulées ?) qui est une mesure propriétaire.
- les règles ont l'air solide. J'aime bien la façon de gérer la magie : on peut être très gourmand mais gare à la santé du mage.
- le compteur de tour : bien utilisé (ça semble être le cas), c'est très malin.
- la mécanique de fatigue à la SAGA = très bonne idée. Bon, c'est pas repris tel quel puisqu'il s'agit de stress qui s'accumule, ça interagit avec le moral et une unité qui a un total de marqueur de stress au moins égal à son moral ne peut s'activer que pour se reposer. Dommage que l'adversaire ne puisse pas interagir directement avec le stress (il peut en filer à une unité, peut-être que certaines factions joueront sur un plan 'je dépense le stress sur tes unités (ou sur les miennes ^^) pour faire des saloperies. Les elfes celtes sarkicistes fleshomanciens, là, je les voix bien faire ce genre de choses
).- Si j'ai bien suivi, chaque unité sera vendue complète avec un personnage en sus. La boîte est toujours jouable en l'état. D'ailleurs, il n'est pas possible d'augmenter les effectifs des unités. C'est pas très habituel dans le mode de distribution de Corvus Belli, non ?
