Citation :<div>si ça c'est de la peinture de jeuC'en est. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
</div>
Il y a une question que je m'étais jamais posée, jusqu'à ce qu'on me le demande : combien de temps ça me prend ?
Alors du coup, de temps en temps maintenant je "chronomètre" le temps que je mets à peindre telle ou telle fig (je le fais pas tout le temps hein). Ce genre d'unité me prend un peu plus d'une heure par fig, en tout, genre une heure et quart. Ce qui n'est pas énorme. Et encore, si j'avais un aéro ça irait encore plus vite... et je sais de source sûre que tu en as un.
Faut un peu d'entraînement, et surtout utiliser des techniques de voleurs :
- avoir un schéma de couleurs marquant : ici le turquoise attire l'oeil et rehausse le rouge.
- techniques rapides : sur les cabalites et les immaculés, le rouge est peint à la bombe (en zénithal), puis je passe un gros lavis. Les cabalites en sont restés là, sur les immaculés j'ai juste ré-éclairci le rouge une fois.
- poudre de perlimpimpin : le dégradé sur les pagnes est loin d'être parfait. Ajouter la trame du tissus en éclaircissement final détourne l'attention.
En comparaison, les figs Eden, ou la fig Kolaps, il faut plutôt compter dans les 4h et plus. Un peu plus ou un peu moins selon si je sais où je vais ou si je tâtonne complet, et le niveau de détails. J'ose espérer que la différence se voit, quand même. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Maintenant, tu peux me mettre la petite claque. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]