Sacrebleu, je les aime bien, ces humains médievaux !
Les tirages Siocast pour Infinity sont de bonne qualité, on peut s'attendre à ce que ce soit au moins équivalent.
C'est un starter d'introduction avec quelques figurines, des décors en carton et le matériel de jeu. Tu peux trouver les cartes sur Reddit, chaque personnage a l'air de peser 20-30 points, pareil pour les unités. Il n'y a pas d'effet complexe mais ce n'est pas souhaitable dans un produit d'initiation.
Le jeu n'a pas l'air très létal* : si tu regardes attentivement la distribution des faces des différents dés, les chances de se prendre une énorme tarte sans rien bloquer sont faibles. Pareil dans l'autre sens. Ce sont surtout les switch qui vont changer le résultat s'ils sont présents en nombre. L'intérêt de frapper l'adversaire consiste surtout à le repousser (si tu gagnes le combat) et à lui faire perdre du tempo grâce au stress. C'est un jeu de contrôle et de scénarios.
Pour la durée du jeu, ça dépend vraiment du scénario joué parce que le nombre de round et le nombre de tour varient en fonction. Clairement, on ne va pas pouvoir tout activer à tous les rounds.
* Exception : il l'est pour les mages.
C'est différent, on ne peut pas vraiment comparer avec ce qu'ils ont fait avant sur leurs autres produits.
De ce qui a été dit, en première vague nous avons le starter winds from the north. Ensuite, on aura des 'beyond pack' chaque mois dont le but est d'enrichir les grosses boîtes. Le premier contient 6 figurines, il sera composé de deux skinchangers + un héros varankh avec une hache à deux mains // deux arbalétriers nains + une héroïne humaine avec un fusil. Je crois pas qu'ils aient détaillé les vagues suivantes mais l'idée est de proposer le moins de conditionnement possible . Alors je suis pas certain qu'on aura un mode de distribution avec plein de petites boîtes pour chaque armée...
Le livre en arbre mort contient les caractéristiques des figurines de chaque faction, de ce que j'ai pu voir (mais c'est sous embargo).
Citation :- le matériau des figurines : initialement, ça devait être du Siocast (ce qui est vague en soi, même si la marque est déposée...j'ai eu plusieurs siocast entre les mains, ça peut n'avoir rien à voir d'un fabricant à l'autre, pourtant le matériau tout comme le procédé de fabrication est théoriquement le même) mais désormais ça ne semble plus être le cas. On sait ce qu'il en est finalement ? Pas facile de se rendre compte sur des vidéos...
Les tirages Siocast pour Infinity sont de bonne qualité, on peut s'attendre à ce que ce soit au moins équivalent.
Citation :- le jeu se joue en 200-250 points, soit 'environ une vingtaine de figurines'. La starter contient 100 points de part et d'autre (il y a une unité complète et 4 personnages par camp...certains peuvent être joués de manière individuelle, d'autres rejoignent nécessairement une unité, la plupart peuvent avoir les deux modes de fonctionnement : en solitaire ou complément d'unité). Le jeu est assez létal de ce que j'ai pu en voir. De fait les parties semblent plutôt très courtes. C'est le cas ?
C'est un starter d'introduction avec quelques figurines, des décors en carton et le matériel de jeu. Tu peux trouver les cartes sur Reddit, chaque personnage a l'air de peser 20-30 points, pareil pour les unités. Il n'y a pas d'effet complexe mais ce n'est pas souhaitable dans un produit d'initiation.
Le jeu n'a pas l'air très létal* : si tu regardes attentivement la distribution des faces des différents dés, les chances de se prendre une énorme tarte sans rien bloquer sont faibles. Pareil dans l'autre sens. Ce sont surtout les switch qui vont changer le résultat s'ils sont présents en nombre. L'intérêt de frapper l'adversaire consiste surtout à le repousser (si tu gagnes le combat) et à lui faire perdre du tempo grâce au stress. C'est un jeu de contrôle et de scénarios.
Pour la durée du jeu, ça dépend vraiment du scénario joué parce que le nombre de round et le nombre de tour varient en fonction. Clairement, on ne va pas pouvoir tout activer à tous les rounds.
* Exception : il l'est pour les mages.
Citation :- Pas super fan du concept de 'strides' (foulées ?) qui est une mesure propriétaire.1 stride = 1,5cm, facile de convertir. Mais comme dans Saga, on ne peut faire des mouvements qu'en ligne droite. Ça semble anecdotique lu comme ça mais pour faire certains déplacements, ce sera contraignant. La charge se fait aussi uniquement en ligne droite.
Citation :- Si j'ai bien suivi, chaque unité sera vendue complète avec un personnage en sus. La boîte est toujours jouable en l'état. D'ailleurs, il n'est pas possible d'augmenter les effectifs des unités. C'est pas très habituel dans le mode de distribution de Corvus Belli, non ?
C'est différent, on ne peut pas vraiment comparer avec ce qu'ils ont fait avant sur leurs autres produits.
De ce qui a été dit, en première vague nous avons le starter winds from the north. Ensuite, on aura des 'beyond pack' chaque mois dont le but est d'enrichir les grosses boîtes. Le premier contient 6 figurines, il sera composé de deux skinchangers + un héros varankh avec une hache à deux mains // deux arbalétriers nains + une héroïne humaine avec un fusil. Je crois pas qu'ils aient détaillé les vagues suivantes mais l'idée est de proposer le moins de conditionnement possible . Alors je suis pas certain qu'on aura un mode de distribution avec plein de petites boîtes pour chaque armée...
Le livre en arbre mort contient les caractéristiques des figurines de chaque faction, de ce que j'ai pu voir (mais c'est sous embargo).