[Warcrow] Lore du jeu

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Feudom



La fondation du royaume de Feudom remonte à plus de mille ans. Pendant tous ces siècles, ses habitants ont préservé soigneusement leurs traditions parmi lesquelles le culte des deux déesses lunaires.

Des pélerins venus du monde entier se rendent à Havraincourt, la capitale afin d'y visiter la cathédrale de Selas et Losna, les Déesses Lunaires. Grâce aux très nombreuses taxes applicables, toutes plus inventives les unes que les autres, les coffres du royaumes débordent.

Feudom préserve ses richesses grâce à ses grandes armées composées d'ordres de cavalerie. La Garde des Brumes, dont les membres combattent à dos de griffons est l'une des rares unités capables de combattre pied à pied contre les horreurs surgies de la brûme. L'ost peut aussi compter sur les prêtresses de bataille des deux déesses.
(Suit des choses déjà exposées dans les intros précédentes).

Les Sÿennan ont toujours considéré le royaume de Feudom comme un de ses principaux adversaires. Les elfes s'adonnent à des massacres horribles, tels celui du village de Rabanford, lesquels restent dans les mémoires des Feudois. Leurs campagnes de pillage et de terreur se sont intensifiés à un point tel depuis quelques décennies, qu'ils ont même eu l'audace de maudire le Roi Odar, souverain actuel du royaume, ce qui l'a empêché de déclarer la guerre contre le Duc rebelle de Os Marcos. Suite à cela, la duché a pu faire sécession du royaume puis tomber dans le giron de Embersig. On comprendra donc sans peine, suite à cet évenement que les Sÿennan sont l'objet d'une vive haine de la part de Feudois, les deux peuples semblant irréconciliables. Les elfes sont rarement aperçus et qu'ils préfèrent agir dans l'ombre, comme les couards qu'ils sont.

L'archipel Assail appartient principalement à la couronne feudoise. L'endroit exerce un attrait certains pour les aventuriers de toute origine, captivés par les légendes mentionnant les trésors supposément cachés en ces lieux. C'est également une destination privilégiée pour de petits corps expéditionnaires et autres groupes d'élites venues des autres nations : ils espèrent tous y trouver la gloire, des artefacts anciens ou des reliques sacrées, bien que ces païens n'en reconnaitraient pas la nature s'ils étaient mis en présence de ces dernières.
Un conflit couve entre le Sempiternus, la plus haute autorité de l'Église et le Roi mais rien n'entravera les chevaliers et les prêtresses dans leur défense du royaume.

Récemment, la brume a entièrement recouverte la ville de Villeneuve, la dépeuplant de tous ses habitants. Un coup terrible pour le royaume...

Relation avec la magie

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Feudom est la deuxième plus puissante nation de Lindwurm, juste derrière l'Hégémonie d'Embersig. Les Feudois utilisent une magie reposant sur des psaumes, des bénédictions et des prières rituelles dont les effets sont beaucoup plus fiables et puissants que la magie traditionnelle, fait encore renforcé par le cycle de magie ascendant actuel.
Forces militaire

Les Feudois n'ont pas d'armées comparables à celles qu'entretiennent la plupart des autres nations humaines. Ils n'emploient aucun mercenaire.
Les chevaliers et les prêtresses de la lune sont typiques de cette nation. Les prêtresses ont un rôle de soutien, elles aident de leurs puissants sorts les autres troupes. Ce sont souvent les cibles prioritaires des forces ennemies.

Les jeunes femmes choisies par la déesse Selas peuvent devenir prêtresse après des années d'entrainement et d'études après la réussite d'une épreuve séculaire. Seul un noble sur cent peut entrer dans un ordre de chevalerie et y combattre aux côtés des meilleurs guerriers que compte Lindwurm. Une fois qu'il a fait ses preuves, au cours d'une cérémonie d'investiture solennelle, l'aspirant prête un triple servant devant son suzerain (serment envers le roi et les deux déesses).

Les Sÿennans




Les Sÿennan

La Grande Forêt accueille la plus grande colonie d'elfe Sÿennan. Ils agissent comme protecteurs et gardiens de ces bois. Leur installation remonte à la chute de l'Empire de Gae Assail : une large partie des Gardiens de la Lumière, les vainqueurs de la guerre civile s'est installée en ces lieux enchantés.

Au fil du temps, ces elfes se sont progressivement adaptés à cette forêt aussi superbe qu'hostile : ils y ont fondé une société égalitaire, qui repose sur d'importantes traditions en lien avec les arbres Sÿenna. Ce sont des experts en matière de guérilla. Les elfes se défendent farouchement contre toute intrusion et tout ce qui pourrait menacer leur mode de vie.

Les elfes savent que ce que les Feudois appellent les reliques des déesses sont en réalité des artefacts originaires de l'empire de Gae Assail voire d'une civilisation qui lui était antérieure. Les Feudois lancent fréquemment des expéditions dans la Grande Forêt, dans l'espoir de trouver ces reliques, à la grande colère des elfes. L'inimitié entre les deux peuples est extrême, essentiellement pour cette raison.

Les Sÿennan ne voit pas non plus d'un meilleur oeil l'Hégémonie d'Embersig du fait de sa politique expansionniste mais également en raison de la présence des elfes Aestari dans leurs rangs, qu'ils considèrent comme des traîtres à leur race.

Si on laissait les nains agir à leur guise, la Grande Forêt aurait disparu dans leurs hauts fourneaux pour devenir une mine à ciel ouvert. Les Sÿennans observent l'avancée des Tribus du Nord, en ne se faisant guère d'illusion : si les orques pénètrent au-delà de l'orée des bois, la confrontation sera inévitable.
Fait étrange déjà mentionné auparavant mais la Grande Forêt semble être totalement épargnée par les incusions de la Brume Écarlate. Pourtant, elle est apparue à plusieurs reprises récemment dans la Forêt Sans Retour.

Tous les Sÿennans ne partagent pas les mêmes opinions concernant la Brume. Certains arguent qu'il s'agit d'un phénomène naturel, en lien avec le cycle ascendant de la magie. D'autres préfèrent ne pas soucier, comme si ignorer le phénomène suffisait à le faire disparaître.

Mais nombre d'eux sentent que les Enclins aux Ténèbres se cachent derrière la Brume. Au l'époque de Gae Assail, c'est le nom qui fut donné aux elfes suivant la Noire Doctrine : ces elfes avaient choisi de repousser les limites de la magie sans tenir compte des conséquences encourues quand on viole l'ordre naturel. Les Enclins aux Ténèbres ne cherchaient qu'à s'arroger un maximum de pouvoir quel qu'en soit le prix puis à soumettre le monde entier à leur volonté et à acquérir l'immortalité. Seule l'Armée de la Lumière les a mis en échec mais à un prix terrible. Il semblerait que ces déments soient de retour.

Les Sÿennan refusent de rester inactif alors que les Enclins aux Ténèbres commencent à souiller Lindwurm une nouvelle fois de leur folie. La dernière génération de Sÿennan, se montre globalement plus interventionniste et aussi moins traditionnaliste que ces aînés : ils sont nombreux à avoir décidé de passer à l'action. Plus question d'être attentiste. Le conflit ne restera plus cantonné aux frondaisons de la Grande Forêt.

On croise désormais de plus en plus de troupes d'elfes en quête de nouvel Sÿena, lesquelles s'éveillent davantage à mesure que le cycle magique croît. Les elfes les plus déterminés ont commencé à se lancer dans une traque sans pitié des Enclins aux Ténèbres. La purge des Embersigiens et des Feudois, l'extermination des nains approchant de très près la forêt et l'anéantissement des orques et des varank sont également à l'ordre du jour.

Ces bandes sont aussi en quête des reliques de l'Armée de la Lumière et de tout ce qui pourrait subsister de leur glorieux passé. Les Sÿennans savent que lorsque les responsables des funestes événements récents se dévoileront, il leur faudra disposer des armes les plus puissantes possibles pour espérer l'emporter. La défense de la Grande Forêt prime sur toute autre considération. Les troupes Sÿennan sont les plus mortelles et les plus puissantes de tout Lindwurm.

Relation avec la magie

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Toutes les communautés Sÿennan comportent des druides, des aoidoi et des capitaines. Ils sont en charge de l'organisation, de l'administration de la justice et de l'apprentissage de leur environnement dans chacune de leur spécialité respective : la sagesse et la magie pour les druides, l'histoire, la médecine et la musique dans le cas des aoidoi; l'art et la pratique militaire pour les capitaines. Un grand druide est désigné parmi ses pairs dans chaque région. Idem chez les aoidoi, qui nomment un Grand Aoidoi. Les capitaines désignent également un grand capitaine régional. Ces trois individus forment alors un triumvirat qui gouverne leur lignée et leur région d'origine. Ils sont également chargés de convoquer les assemblées nécessaires à la gouvernance.
La Grande Forêt compte plusieurs Portails Radiants dispersés sur toute son étendue : ils permettent de communiquer entre les régions des Neuf Lignées, ce qui en fait un endroit unique en son genre. Ces portails permettent de se déplacer rapidement entre des contrées très distantes, voire mènent en des lieux inaccessibles. Ils ne peuvent être activés que par les druides et les aoidoi de Sÿsdana. C'est pour cette raison que la présence de l'un d'entre eux est systématique dans les exépiditions et les troupes devant emprunter ces portails. Quand le reste des Sÿennans souhaitent utiliser un de ces points d'accès pour voyager, ils doivent être accompagnés par un druide ou un aoidoi qui leur facilitera la traversée. Depuis quelques années, de rares adultes présentent un don leur permettant de réaliser l'impossible : ils peuvent ouvrir des portails là où ces derniers n'existaient pas.
Tous les portails de la Grande Forêt ne sont pas empruntables. Certains sont inutilisables depuis la chute de l'empire de Gae Assail. Certains autres semblent apparaître et disparaître selon une logique qui leur est propre : ceux qui osent les traverser ne parviennent jamais là où ils l'espéraient. Tous les Sÿennan ont interdiction de traverser un portail en particulier, appelé l'Oeil Aveugle : il mène au cours de la Brume Écarlate, au milieu de la Clairière Arcanique.

Il semble que certains elfes aient la possibilité d'altérer partiellement ou totalement leur apparence physique en se conférant des traits animaux (ailes, griffes, etc...) ou végétaux.

Forces armées

Les Sÿennans appellent leur troupe l'ost sylvain ou les troupes forestières, deux expressions équivalents qui englobent tous les Sÿennans sans faire référence à une organisation indépendante ou à un chef précis. Les appellations spécifiques sont réservées aux différentes unités dans lesquelles ils sont répartis : ces titres sont déterminés par leurs capacités et les spécialités qui les caractérisent au moment du combat.

Polyvalents, agiles, indépendants et dotés d'une grande capacité d'improvisation, leurs tactiques irrégulières et leur excellente adaptation à l'environnement les rendent imbattables dans les zones boisées. Les Sÿenann ont l'intelligence d'attirer leurs ennemis au combat sur le terrain qui leur est le plus favorable. Avec ou sans le soutien de leurs aoidoi ou druides, un raid sÿenann est soudain, mortel et extrêmement précis. Et lorsqu'ils sont soutenus par un druide ou un aoidoi, ces elfes agissent avec une telle célérité et si efficacement que n'importe quel commandant avisé évitera d'engager le combat contre eux s'il tient à la vie.

Coutumes et traditions

Les aoidoi Sÿennan connaissent un très riche répertoire de chants et d'épopées dont la plus populaire narre la chute de l'Empire de Gae Assail. Un événement obscur, le Sacrifice d'Affranchissement aurait eu lieu lors de la chute mais mis à part les elfes, personne ne sait à quoi cela fait référence.
Les Arbres Sacrés, que les Sÿennans appellent Sÿena sont au coeur de leur société. A la naissance, chaque Sÿennan se voit attribuer un arbre auquel il sera lié sa vie durant et qui abritera son âme à sa mort. Cette cérémonie, célébrée par le Grand Druide de la lignée, a lieu à l'âge adulte : à terme du rite, le Sÿennan est lié à Sÿena. Elle intervient à l'âge de 25 ans.

Le Sÿena lié dépose alors un présent au pied de l'efle. Cela peut-être une branche ou un fruit, entre autres choses. Il arrive que l'Arbre Sacré attende que le Sÿennan ait atteint l'âge de 100 ans, un âge important pour les elfes sylvains, pour lui présenter son présent.

Les Sÿena étant des arbres magiques, leurs dons sont aussi empreints de magie. Leurs fruits en particulier présentent des propriétés prodigieuses comme des pouvoirs de guérison ou la capacité à ouvrir les portails magiques connectant les lignées Sÿennan. Leurs branches sont utilisées pour fabriquer les lances les plus élégantes et létales qu'on puisse trouver en Lindwurm, des flèches capables de retourner à leur archer une fois décochées ou des armures invulnérables aux armes métalliques utilisées par les humains. De plus, leurs feuilles sont employées pour tisser des capes permettant à quelques Sÿennan de se changer en ombres.

La symbiose entre le Sÿennan et leur arbre perdure même après le trépas de l'elfe. Le dernier rituel dans la vie d'un Sÿennan consiste à se faire enterrer au pied de son Sÿena afin qu'il puisse ne faire plus qu'un à un niveau spirituel pour l'éternité. C'est la raison pour laquelle les Sÿena sont si précieux pour les elfes de la Grande Forêt : ils agissent comme réceptacles pour les âmes de leurs ancêtres.

La perte d'un Sÿena entraîne le bannissement de l'elfe auquel il est lié, peu importe la cause de la mort de l'arbre. Un sort pire que la mort pour l'elfe en question (il est expliqué dans une entrée de blog que les elfes présentent une forme de dépendance à la magie, dont la nature varie selon le type de l'elfe. Dans le cas d'un Sÿennan, il s'agit des énergies magiques de la Grande Forêt. Un elfe banni régresse à un état sauvage.

De part leur faible nombre, les druides considèrent l'apparition de nouveaux Sÿena comme un très bon présage. Ces apparitions coïcident avec un cycle magique ascendant. Les Sÿennan feront tout ce qui est en leur pouvoir pour localiser ces arbres, les protéger et les ramener dans la forêt.

Il m'a semblé lire un truc comme quoi certains elfes remplaçaient leur coeur par un élément de leur Sÿenna mais je n'arrive plus à trouver la source (entrée de blog ? Entrée du kickstarter de Warcrow Adventures ?). Le rituel est très risqué mais si l'elfe survit, il gagne des pouvoirs magiques considérables.

Il n manque plus que les nains, qui dans cet univers sont de beaux salauds suprémacistes...
(Modification du message : 15-07-2024, 20:14 par Jalikoud.)

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