Bon, je repars sur de nouvelles règles, plus génériques, plus attractives et plus simples à jouer en mode solo...
Je garde mon système d'initiative original et me concentre sur la gestion des combats.
Je réduit aussi le nombre de type de héros PJ différents: Chef, Chasseresse, Archéologue, Médecin et Prêtre.
Dans cette mouture du jeu, hormis pour le premier scénario, les cinq seront présents à chaque partie.
Je repars aussi sur une nouvelle conception des scénarios, les rendant plus riches (en termes de défi, mais aussi de règles spéciales et de récupération d'équipement).
J'ai envisagé cinq scénarios dont les bases ont été posées, les cinq constituant le premier chapitre (ou Acte I, je verrai pour la dénomination selon le nombre de chapitres total) d'un plus grande campagne.
En outre, le chapitre présente une cohérence en termes de contexte plus grande, dans la mesure où il se joue exclusivement sur un thème de morts-vivants, sachant que l'objectif du chapitre est de s'évader d'une Nécropole géante.
En sus, j'ai aussi prévu la présence d'un PNJ ami, avec son script de comportement propre. Avec ce genre de variétés respectant une cohérence d'ensemble, le découpage en cinq scénarios inclut ainsi plus de défis diverses intéressants.
Il me reste encore à finaliser les règles et écrire les profils des différents protagonistes du scénario 1 mais j'espère bien pouvoir procéder au test du premier scénario autour de la fin du mois.
(Modification du message : 20-07-2024, 19:05 par Newlight.)
Je garde mon système d'initiative original et me concentre sur la gestion des combats.
Je réduit aussi le nombre de type de héros PJ différents: Chef, Chasseresse, Archéologue, Médecin et Prêtre.
Dans cette mouture du jeu, hormis pour le premier scénario, les cinq seront présents à chaque partie.
Je repars aussi sur une nouvelle conception des scénarios, les rendant plus riches (en termes de défi, mais aussi de règles spéciales et de récupération d'équipement).
J'ai envisagé cinq scénarios dont les bases ont été posées, les cinq constituant le premier chapitre (ou Acte I, je verrai pour la dénomination selon le nombre de chapitres total) d'un plus grande campagne.
En outre, le chapitre présente une cohérence en termes de contexte plus grande, dans la mesure où il se joue exclusivement sur un thème de morts-vivants, sachant que l'objectif du chapitre est de s'évader d'une Nécropole géante.
En sus, j'ai aussi prévu la présence d'un PNJ ami, avec son script de comportement propre. Avec ce genre de variétés respectant une cohérence d'ensemble, le découpage en cinq scénarios inclut ainsi plus de défis diverses intéressants.
Il me reste encore à finaliser les règles et écrire les profils des différents protagonistes du scénario 1 mais j'espère bien pouvoir procéder au test du premier scénario autour de la fin du mois.