[Warcrow] Lore du jeu

7 réponses, 952 vues

Les nains de Havremont/Mounthaven



Comme on peut le voir, ils semblent avoir quelques problèmes d'infestation gobeline...


Les nains peuplent d'impressionnantes cités souterraines suspendues telles des stalactites dans les vastes cavernes présentes sous les chaînes montagneuses de Lindwurm. Ce sont les seuls à avoir colonisé les plus hauts pics et les gouffres les plus profonds, les seuls à même d'en récolter les minéraux les plus précieux. Ils sont toujours parvenus à défendre leur royaume, qui, malgré d'innombrables difficultés, perdure depuis l'aube des temps.

Leur force et leur détermination, alimentées par leur dévotion envers les ancêtres et leur croyance dans le Plan Directeur, les guident. Le Plan Directeur est un dessein ancestral, enrichi générations après générations, découvertes après découvertes. C'est le Plan Directeur qui a permis aux nains de surmonter toutes les épreuves que l'histoire a placées sur leur route, sans que les fondations de leur société, la beauté de leurs cérémonies et l'inaltérabilité de leurs traditions familiales ne s'en trouvent jamais ébranlées.

Désormais, tous les chroniqueurs et les oracles en conviennent : le moment est venu. Il est temps de remplir les objectifs du Plan que Havremont a patiemment élaborés au fil des millénaires. La Guerre Finale vient de commencer. Les nains n'hésiteront pas à prendre les armes pour anéantir tout ce qui se dressera entre eux et la victoire totale.

Mais atteindre les objectifs définis par le Plan Directeur ne sera pas une tâche aisée. Les Tribus du Nord ont envahi les territoires de l'Archipel des Chaînes et de Gjrotgard. Havremont s'est vu contraint de signer un pacte de non-agression et des accords commerciaux avec l'armée d'occupation. Le niveau de la Mer de Brume, qui s'étend sous certaines cités souterraines naines, commence à dangereusement monter. Si le phénomène se poursuit, elle engloutira les villes suspendues au dessus. L'apparition de nouveaux bancs de cette maudite Brume dans différentes parties du monde a contribué à envahir les grandes galeries souterraines qui assurent une liaison entre les différentes villes et installation minières.

Les nains n'ont pas eu d'autre choix que d'occuper des territoires vacants ou en déshérence situés dans Feudom et l'Hégémonie d'Embersig pour augmenter la surface de ses réseaux souterrains à l'étranger : comme on s'en doute, ces expropriations n'ont fait que générer davantage de conflits avec ses voisins.
Il est fondé de dire que Havremont partage de bonnes relations historiques avec Feudom, depuis la signature du Traité du Chaudron. Mais depuis l'arrivée des Tribus Nordiques sur le continent, les tensions entre Feudom et Havremont sont apparues. Certains nobles feudois font pression sur leur roi, Odar Lecerf pour qu'il pousse le Grand Monarque Luiva VII à mettre en application le Traité de Caldera. Ils espèrent ainsi déclencher une guerre ouverte contre les orques et les varank afin de les rejeter à la mer et ils exigent que les nains se battent au côté de l'arme feudoise dans cette entreprise. Mais Liuva VII a opposé un refus catégorique à leurs demandes. Depuis, les tensions entre Feudom et Havremont sont telles que la brouille semble inévitable.

L'Hégénomie d'Embersig demeure cependant l'ennemi principal de Havremont. La question des Ghents constitue le contentieux principal entre les deux grandes puissances. Ces nains renégats qui résident maintenant au sein de l'Hégémonie sont les descendants de familles de caravaniers qui ont fui Havremont il y a plusieurs générations pour rejoindre le jeune royaume qui allait devenir le puissant empire multiculturel actuel. Même si les Ghents étaient méprisés par le reste de la société naine, le Plan Directeur indique que tous les nains ayant prêté allégeance à Havremont peuvent revenir dans le giron du royaume sans contrainte. Cette question a provoqué des heurts violents dans plusieurs territoires de l'Hégémonie. Même si le royaume n'apporte officiellement aucun soutien à ces insurgés, il leur fournit de l'équipement et le concours de ses soldats.

De plus l'Hégémonie s'est rendue responsable de la perte des montagnes des Monts Brisés, en apportant son concours aux rebelles de la Révolte des Barbes Coupées. Cette insurrection sanglante fut débutée par les Rasés, un groupe de nains qui souhaitaient reprendre cette tradition capillaire chère aux anciens Ghents. La quasi-entiéreté de la chaîne montagneuse finit par faire sécession et l'Hégémonie l'annexa. Pourtant, le fort de la Flamme Inextinguible, l'un des derniers bastions de Havremont, sis au sommet de la plus haute montagne des Monts Brisés, occupé par de valeureux guerriers loyaux au Royaume résiste encore et toujours à l'envahisseur Embersigois.

Les conflits avec Feudom, les Tribus nordiques et l'Hégémonie sont loin de constituer les seuls contretemps dans l'accomplissement du Plan Directeur. Un élément en particulier se montre aussi périlleux qu'imprévisible : les Sÿennan. Ces elfes résidant dans la Grande Forêt sont bien plus dangereux que la majorité des nains ne le penserait. Havremont dispose d'archives remontant à l'aube de Lindwurm. Les nains savent très bien que si la civilisation elfe parvient à atteindre des sommets, elle pourrait atteindre une telle puissance que le monde en serait détruit.

Cela a failli se produire une fois par le passé. Cela ne doit plus jamais se reproduire, les nains y veilleront.

Si leurs adversaires espèrent mettre en échec les plans de Havremont, il se leurrent complètement. Ils découvriront que les nains maîtrisent une technologie surpassant toutes celles dont les autres nations disposent, un savoir que les mènera à la victoire : les armes naines sont capables de transpercer les meilleures armes feudoises sans effort, l'ost nain contrôle des titans capables de terrasser les bêtes venues du nord. Leurs dispositifs peuvent neutraliser les armes de la Légion Noire de l'Hégémonie. Les nains peuvent déployer des automates capables de repérer, traquer et trancher la gorge d'un Sÿennan avec une précision supérieure à ces derniers.
L'heure de Havremont est venue. Tous les nains contribueront avec fierté, aux prix de leur vie si nécessaire, pour s'assurer que le Plan s'accomplisse car c'est ce qui donne un sens à leur existence. C'est dans cet unique but qu'ils sont devenus les guerriers les plus accomplis et les plus impitoyables de Lindwurm. Que les autres races agissent comme bon leur semble : la Guerre Finale vient de commencer et quand elle sera achevée, Havremont dominera ce monde.

Relation avec la magie

Les nains sont des guerriers résolus, expérimentés et naturellement résistants à la magie. Les armées de Havremont emploient les armes les plus puissantes qu'on puisse trouver en Lindwurm. Leur technologie remonte à un âge dont ils sont les seuls à se souvenir. Alors, sans marquer la moindre hésitation et sous la conduite vigilante de leur Mémorialistes, ils fourbissent leurs armes, activent leurs machines et utilisent les objets magiques qu'ils ont fabriqués pour déchaîner les anciennes puissances afin d'arriver à leurs fins.
Enfin, le Plan Directeur va devenir une réalité qui ébranlera les humains, les elfes, les orques et les varank jusqu'aux tréfonds de leur être. Quand ils comprendront que la Guerre Finale a commencé, ils ne pourront que pleurer leurs morts et leurs territoires perdus. Malheur à ceux qui sous-estimeraient la puissance de Havremont car ils seront inévitablement dépassés par les armées les mieux équipées, les plus combatives et les plus déterminées de tout Lindwurm.

Forces armées

[Image: fondo-universe-nations-units-mounthaven-warcrow.webp]

Les soldats de Havremont emploient les armes plus létales du continent et elles sont protégées par les meilleurs armures qu'un forgeron puisse concevoir. Les autres nations sont entretenues dans un faux sentiment de sécurité sciemment : elles pensent que le moment venue, elles pourront facilement se défaire des nains. En réalité, elles n'ont toujours affronté qu'une poignée de soldats ou de miliciens. Ceux qui estiment la puissance de Havremont en se basant sur ces représentants vont subir une belle déconvenue. En apparence, ces unités ne sont pas d'une efficacité redoutable et leurs réflexes sont lents...mais il n'en est pas du tout de même pour les armées qui se cachent sous les Montagnes du Mur du Monde.

Avec les prémices de la Guerre Finale, les machines de guerre de Havremont se mettent en marche. Désormais, leurs ennemis devront affronter les Titans, les plans infaillibles des Oracles Guerriers, la précision des Chasseurs de Têtes ou la fureur invincible des Pillards, en plus de la volonté de fer des Gardiens de l'Atre. Les nains font preuve d'une telle maîtrise militaire et d'un tel talent martial que la seule chance de les vaincre consiste à les prendre par surprise. Si les armées de Havremont ont le temps de se préparer, leur adversaire a pour ainsi dire déjà perdu la bataille.  
(Modification du message : 20-07-2024, 20:41 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
[Warcrow] Lore du jeu - par Jalikoud - 12-07-2024, 23:40
RE: [Warcrow] Lore du jeu - par jojogeo - 14-07-2024, 15:21
RE: [Warcrow] Lore du jeu - par Jalikoud - 14-07-2024, 23:59
RE: [Warcrow] Lore du jeu - par Moskito - 15-07-2024, 16:55
RE: [Warcrow] Lore du jeu - par Lady Numiria - 17-07-2024, 09:24
RE: [Warcrow] Lore du jeu - par Jalikoud - 20-07-2024, 20:38