Projets en cours : générique (Med-fan, futuriste...) et jeu d'arène

95 réponses, 15883 vues

Scénario 3: Les marécages
Les héros doivent traverser un marécage parcourus par quelques spectres errants et affronter une fée macabre en fin de traversée.
Des êtres des marais popup régulièrement dans le marécage.

Scénario 4: Une rencontre impromptue
Une aventurière elfe est en train de combattre un groupe de revenants et ne demande qu'à être sauvée. Des revenants errant se trouvent entre les héros et l'endroit du combat.
Si les héros sauve l'elfe, elle suivra le chef comme une ombre et le protègera en remerciement de l'avoir aidée.

Scénario 5: Le mausolée vers la sortie de la Nécropole 
Un mausolée se dresse entre les héros et la sortie de la Nécropole. Il est la demeure d'un liche et de ses gardes. Avant errent quelques revenants. Les héros devront affronter le liche et ses sorts, ainsi que les gardes et les revenants, pour pouvoir s'échapper de la Nécropole.

Je me rends compte qu'il faut que je rajoute dans chaque scénario une bonne raison pour les héros de se scinder au moins en deux groupes, pour éviter de faire un bloc qui se déplace en bande. Ce qui réduirait l'intérêt du jeu en donnant une plus grande dimension tactique. Cela peut être des buissons ou bien des power-up à usage unique répartis sur toute la carte, par exemple.
Cela peut aussi être des éclairs maléfiques qui font des dégâts de zone en tombant aléatoirement sur la carte.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Je prévois aussi d'ajouter des troubles mentaux pour les PJs, genre phobie, démence ou frénésie. De quoi les faire évoluer négativement lors des parties et les pimenter.
(Modification du message : 25-07-2024, 19:44 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Projets en cours : générique (Med-fan, futuriste...) et jeu d'arène - par Newlight - 21-07-2024, 08:00