Oui pour les démos on est tous d'accord je pense. Faut s'adapter au public, et éventuellement si tout s'aligne, tu peux faire une action/combo mais de façon didactique, pour montrer un peu la profondeur du jeu.
Pour les règles, je crois que c'était la V3. Après, je tire pas sur l'ambulance, et écrire des règles c'est compliqué, parce que tout est lié et tu sais pas toujours dans quel ordre c'est le plus logique d'expliquer. Et ça date un peu, donc le flou va me faire dire des âneries, mais le ressenti que j'en ai eu en lisant à l'époque, c'était :
- on m'explique des points de détails avant de m'expliquer les bases
- on m'explique ce qu'est le profil d'une fig des pages et des pages après avoir utilisé les valeurs de profils pour m'expliquer comment on bouge, tire etc
- de mémoire aussi, les ORA sont un des points clés du jeu, et sont expliqués assez loin dans le livre
- le choix des mots aussi m'avait paru étrange, si je me rappelle ce qu'on appelle en général un ordre ou une action, Infinity appelle ça... une compétence. Les compétences sont appelées caractéristiques, alors qu'en général ça ce sont les valeurs dans le profil, et les caracs du coup ont un autre nom. Je peux me planter, mais je crois que c'est dans Infinity qu'il y a ça.
Y a sûrement une partie fausse/floue là-dedans, comme je disais ça date un peu, mais ça participe de l'image de jeu "compliqué" que peuvent en avoir les gens. Parce que je sais pour en avoir discuté avec d'autres que je suis pas le seul, y compris des joueurs du jeu.
Alors qu'en effet, bien que ne jouant pas au jeu, j'ai regardé toutes les vidéos de Papa Wargamer ou presque, et ça m'a pas semblé atroce au niveau complexité (et moins imbitable que le 40k de tournoi moderne, où je ne comprends pas grand chose tellement le vocabulaire est polarisé).
Pour les règles, je crois que c'était la V3. Après, je tire pas sur l'ambulance, et écrire des règles c'est compliqué, parce que tout est lié et tu sais pas toujours dans quel ordre c'est le plus logique d'expliquer. Et ça date un peu, donc le flou va me faire dire des âneries, mais le ressenti que j'en ai eu en lisant à l'époque, c'était :
- on m'explique des points de détails avant de m'expliquer les bases
- on m'explique ce qu'est le profil d'une fig des pages et des pages après avoir utilisé les valeurs de profils pour m'expliquer comment on bouge, tire etc
- de mémoire aussi, les ORA sont un des points clés du jeu, et sont expliqués assez loin dans le livre
- le choix des mots aussi m'avait paru étrange, si je me rappelle ce qu'on appelle en général un ordre ou une action, Infinity appelle ça... une compétence. Les compétences sont appelées caractéristiques, alors qu'en général ça ce sont les valeurs dans le profil, et les caracs du coup ont un autre nom. Je peux me planter, mais je crois que c'est dans Infinity qu'il y a ça.
Y a sûrement une partie fausse/floue là-dedans, comme je disais ça date un peu, mais ça participe de l'image de jeu "compliqué" que peuvent en avoir les gens. Parce que je sais pour en avoir discuté avec d'autres que je suis pas le seul, y compris des joueurs du jeu.
Alors qu'en effet, bien que ne jouant pas au jeu, j'ai regardé toutes les vidéos de Papa Wargamer ou presque, et ça m'a pas semblé atroce au niveau complexité (et moins imbitable que le 40k de tournoi moderne, où je ne comprends pas grand chose tellement le vocabulaire est polarisé).