C’est au château de la Rochebaron, en France, qu’apparut une étrange structure d’origine inconnue, toute droit sortie de nulle part. La nouvelle fit grand bruit et suscita l’intérêt du riche industriel qui possédait le château. De nombreux scientifiques furent envoyés sur place pour étudier le curieux objet.
Ce dernier ressemblait à un immense anneau fait de pierres et auquel menait un escalier en bois. Ce qui ressemblait à un pupitre qui faisait près de la taille d’un homme se dressait à côté et était recouvert d’étranges symboles. Les recherches allaient bon train pour déterminer la signification de ces symboles et la mystérieuse origine de cet artefact.
Mais très vite, d’autres structures similaires ont été découvertes un peu partout sur le globe. Que ce soient dans certains châteaux médiévaux en France ou dans les Carpathes, dans les catacombes du Vatican mais aussi dans une pyramide égyptienne ou même dans un temple hindou en Malaisie.
De tels objets semblaient avoir une finalité particulière et partout des scientifiques s’affairaient à en comprendre les rouages. En particulier, le décryptage des inscriptions sur le pupitre semblait en être la clé. Très vite grâce à l’IA et à la collaboration des plus grands scientifiques mondiaux, le message fut déchiffré.
Le langage se rapprochait d’un ancien dialecte indo-européen et parlait d’un autre monde ainsi que d’un mécanisme pour activer la structure afin de s’y rendre. L’hypothèse comme quoi les artefacts pouvaient être des portails vers un autre monde paraissait validée.
Des équipes se constituèrent et, dans le plus grand secret, de courageux aventuriers activèrent le portail pour le traverser. On ne sait toutefois pas ce qu’il advint de chacune des équipes, car très vite après leur passage leur portail se referma et plus rien ne semblait pouvoir permettre de le rouvrir.
Voici un fluff plus générique pour introduire le jeu, permettre à chaque joueur d'écrire son propre fluff pour sa bande d'aventuriers. Je travaille pas mal sur les règles, les profils et les scénarios et je vous en ferai part plus tard. Mais pour l'instant j'essaie d'avoir quelque chose de suffisamment abouti et exhaustif pour procéder à de nouveaux tests.
Il y a 7 archétypes de personnages: l'officier, le chasseur, l'archéologue, le paramilitaire, le prêtre, le martialiste et le médecin. A part l'officier, qui doit être unique dans la bande, les autres types peuvent être représentés deux fois, pour un total de 5 figurines par groupe d'explorateurs.
Ce dernier ressemblait à un immense anneau fait de pierres et auquel menait un escalier en bois. Ce qui ressemblait à un pupitre qui faisait près de la taille d’un homme se dressait à côté et était recouvert d’étranges symboles. Les recherches allaient bon train pour déterminer la signification de ces symboles et la mystérieuse origine de cet artefact.
Mais très vite, d’autres structures similaires ont été découvertes un peu partout sur le globe. Que ce soient dans certains châteaux médiévaux en France ou dans les Carpathes, dans les catacombes du Vatican mais aussi dans une pyramide égyptienne ou même dans un temple hindou en Malaisie.
De tels objets semblaient avoir une finalité particulière et partout des scientifiques s’affairaient à en comprendre les rouages. En particulier, le décryptage des inscriptions sur le pupitre semblait en être la clé. Très vite grâce à l’IA et à la collaboration des plus grands scientifiques mondiaux, le message fut déchiffré.
Le langage se rapprochait d’un ancien dialecte indo-européen et parlait d’un autre monde ainsi que d’un mécanisme pour activer la structure afin de s’y rendre. L’hypothèse comme quoi les artefacts pouvaient être des portails vers un autre monde paraissait validée.
Des équipes se constituèrent et, dans le plus grand secret, de courageux aventuriers activèrent le portail pour le traverser. On ne sait toutefois pas ce qu’il advint de chacune des équipes, car très vite après leur passage leur portail se referma et plus rien ne semblait pouvoir permettre de le rouvrir.
Voici un fluff plus générique pour introduire le jeu, permettre à chaque joueur d'écrire son propre fluff pour sa bande d'aventuriers. Je travaille pas mal sur les règles, les profils et les scénarios et je vous en ferai part plus tard. Mais pour l'instant j'essaie d'avoir quelque chose de suffisamment abouti et exhaustif pour procéder à de nouveaux tests.
Il y a 7 archétypes de personnages: l'officier, le chasseur, l'archéologue, le paramilitaire, le prêtre, le martialiste et le médecin. A part l'officier, qui doit être unique dans la bande, les autres types peuvent être représentés deux fois, pour un total de 5 figurines par groupe d'explorateurs.