Projets en cours : générique (Med-fan, futuriste...) et jeu d'arène

95 réponses, 15871 vues

Je rame un peu pour avancer (covid long, patati patata...) mais j'ai décidé de rajouter une caractéristique Esquive pour représenter le fait que les compétences en mêlée ne sont pas caractéristiques de la capacité à se protéger des tirs. 

Par ailleurs j'aimerais bien que cette caractéristique puisse servir à autre chose, et pensais l'appeler Réflexes plutôt, et éventuellement l'utiliser pour des tests éventuels de réaction.

Je vis continuer à écrire le fluff en m'attaquant maintenant à celui du monde dans lequel arrive les héros. Je pense reprendre celui que j'ai écrit plus haut dans le sujet et qui sera bien pratique et peut-être assez intéressant.

J'ai plus ou moins abandonné l'idée d'un monde med-fan apocalyptique, car cela restreindrait trop à mon goût les possibilité d'interaction avec le monde. Mais un mal oppressant pourrait par exemple prendre d'assaut le Royaume principal.

Par ailleurs je me posais la question du nombre de munitions limité afin que petit à petit les héros en viennent à utiliser des armes médiévales et économisent précieusement leurs munitions restantes pour les réserver aux situations extrêmes. Qu'en dites vous ?

Et maintenant un peu du fluff destiné à donner un contexte à Alter Mundus:

Le Royaume humain d’El-Garad:

Au sein du Royaume d’El-Garad, on place la chevalerie, la religion et la technologie au-dessus de toute chose. Ce fier Royaume, dont la capitale se nomme Geht-Alanya, est dirigé par le vaillant et bon Roi Cham-Grelh. Le pays est le plus prospère des terres de l’est, que ce soit grâce à son agriculture très aidée par la technologie ou ses nombreuses relations commerciales avec les peuples voisins, en particulier avec les trois Royaumes du Nord.

La religion très largement majoritaire est celle du Créateur de toute chose, le dieu flamboyant. Au sein de ce culte, les adeptes considèrent tous les dieux des différents panthéons comme de faux dieux, représentant de simples puissances plus ou moins magiques. Un seul dieu, le dieu flamboyant a créé toute chose et est le grand orchestrateur des événements passés et à venir. Il existe quelques cultes mineurs permis par le Roi, mais qui ne sont tolérés qu’à la condition de ne pas faire de prosélytisme. 

Le code d’honneur très strict de la chevalerie qui découle du culte du dieu flamboyant s’incarne dans différents ordres de chevalerie tels que ceux du Phoenix, de la Rose de feu ou de la Flamme éternelle. Tous les chevaliers sont de preux guerriers, de noble extraction et impatients de montrer leur bravoure, que ce soit à la guerre ou lors de quêtes épiques.

Le troisième et dernier pilier d’El-Garad est la technologie. Doté d’une avance certaine de ce côté là par rapport aux autres peuples du continent, le Royaume a pu se doter d’une agriculture moderne, de manufactures et d’un réseau de transport motorisé quoique très clairsemé. La puissance armée d’El-Garad tire aussi grand profit de ces avancées avec des armes à poudre noire portatives, des canons en tout genre et des engins de siège mécaniques.
(Modification du message : 28-08-2024, 03:27 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Projets en cours : générique (Med-fan, futuriste...) et jeu d'arène - par Newlight - 25-08-2024, 17:08