Projets en cours : générique (Med-fan, futuriste...) et jeu d'arène

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Bon, je bataille un peu avec l'ampleur et la dispersion que prend le projet. En particulier pour faire de nouveaux tests. J'aimerais avoir quelque chose d'assez générique pour pouvoir l'adapter facilement à d'autres systèmes de jeux solo (je pense à mon projet Mass Effect).

Du coup pour l'activation, chaque PJ et PNJ aurait un certain nombre de cartes le figurant. On mélangerait tout ça dans un paquet et on piocherait tour à tour une carte pour savoir quelle figurine activer.
Ainsi un PJ ou PNJ vif pourrait être activé plus d'une fois par tour.
Pour les PNJ je prévois de garder le principe de script d'IA par catégorie de PNJ:
- Errants: se déplace aléatoirement jusqu'à ce qu'un ennemi (PJ ou un PNJ d'une autre faction) soit à une certaine portée, ou qu'on lui tire dessus (auquel cas il traque la figurine l'ayant ciblé).
- Traqueur: fonce vers un ennemi cible (éventuellement défini par un tirage de carte en début de partie ou le plus proche)
- Garde: Ne bouge pas jusqu'à ce qu'un ennemi soit à une certaine portée, tire sur ennemi à portée si en possession d'une arme de tir
- Harceleur: Script à définir mais l'idée est qu'il cherche à tirer sur les ennemis en fuyant le corps à corps
- Spécialiste: script particulier, comme les magiciens, soigneurs, etc

Qu'en pensez vous pour ces bases là?

J'ai aussi quelque peu changé le système de caractéristiques. Je vais tester tous ces changements sur un scénario tout simple avec 3 PJ (assaillant (mêlée), Sentinelle (Tireur), Défenseur (mixte)) et des errants en face. Ca me permettra d'y aller par petits pas.

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RE: Projets en cours : générique (Med-fan, futuriste...) et jeu d'arène - par Newlight - 07-09-2024, 03:15