Super TAZE a bien résumé ce que j'en pense : c'est pas mauvais en soi, le matériau utilisé présente des particularités à connaître mais les disparités importantes en terme de qualité de tirage d'une boîte à l'autre sont tout de même sacrément problématiques pour un produit d'appel
.Si on se place dans la perspective d'un revendeur, le premier contact avec le produit étant très perfectible (retours clients bof), personnellement je ne pousserais pas la gamme au cul plus que ça, j'attendrais qu'on me donne des gages et preuves d'amélioration.
Le truc aussi à prendre en considération c'est que le jeu n'existe pas dans une bulle, l'offre est pléthorique de nos jours, le marché est petit mais ultra concurrentiel (moins tout de même sur le marché du jeu d'escarmouche medfan avec figurines propriétaires...niveau jeu escarmouche medfan agnostique par contre, là, c'est pas le choix qui manque mais c'est pas non plus le sujet).
Suffit d'avoir un élément qui ne va pas, ça va te générer un bad buzz (mérité ou pas, pas le sujet non plus) = ton produit a de bonne chance de se viander parce qu'il va se voir associer à une mauvaise image. Et là le bad buzz il porte malheureusement sur le coeur du produit, la chose qui va attirer les acheteurs en majorité, c'est-à-dire les figs. Même si c'est pas aussi terrible qu'on peut le lire. Et si une pièce est vraiment défectueuse, le service après-vente de Corvus Belli est très compétent et réactif.
J'ajoute que Warcrow a plein de qualités par ailleurs : le jeu est intéressant (même si on a pas encore de quoi jouer à pleine charge), plein de bonnes idées, c'est plaisant à jouer (j'ai fait la petite campagne fournie avec le starter, l'une des meilleure si ce n'est la meilleure que j'ai pu faire parmi celles incluses avec un starter, ils ont bien travaillé les choses), le lore est très bien écrit, etc...
J'aimerais bien que le jeu se développe comme Corvus Belli le mérite. Mais en l'occurrence, ç'aurait pu prendre un meilleur départ, à mon humble avis.
