Citation :Est-ce qu'il y a eu des avancées de l'intrigue globale par rapport au début de la troisième édition ? J'en suis resté à Kragnos qui veut tout casser...qu'est-il devenu ?
Pas vraiment. Kragnos s'est fait téléporter à l'autre bout de Ghur, dans les marais de Thondia, pendant le siège d'Excelsis et depuis il mène sa petite vie en impressionnant les tribus orruks locales. Depuis Broken Realms : Kragnos, il n'a rien fait de spécial, ce qui veut dire que les auteurs l'ont rangé sur l'étagère, peut-être en se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir en faire. Peut-être qu'un jour il reviendra à la tête d'une immense waaagh, peut-être qu'on en attendra plus jamais parler de lui.
C'est comme l'histoire des noires nuées conçues par Be'lakor, le phénomène magique qui empêchait les stormcast sur place de se réincarner : oublié totalement. Mais bon, là au moins il existe une excuse : les nouvelles armures stormcast sont conçues dans le but de contrer ce phénomène.
Citation :J'ai vu que le Rat Cornu était devenu le cinquième dieu du Chaos avec un degré de puissance aussi grand que les Quatre : comment est-ce possible ?
C'est le dieu du Désespoir et de la Ruine. Il n'a pas de domaine précis dans les Royaumes du Chaos, en fait il parasite le territoire de ses quatre collègues. Pour la possibilité : il a énormément d'adeptes (les skavens sont plutôt dévots à leur façon, en plus d'être bien prolifiques). De plus, il a fomenté un très gros coup récemment qui lui a fait gagner des échelons sur l'échelle de puissance divine. Le Rat Cornu s'est aussi fait coopter par Archaon.
Pour expliquer rapidement le coup pendable en question : les skavens habitent un espace interstitiel entre les royaumes mortels, qui correspond à l'ancienne Skarogne, soit une sorte de métropole baroque dans laquelle les millions voire les milliards de skavens vivent leur vie. Il leur est possible de forer des trous de vers relativement stables (pour une technologie skaven) depuis cette dimension vers les Royaumes Mortels...et ils ne s'en privent pas !
Tout récemment, via une technologie bien particulière (les skavens ont manipulé différentes factions pour corrompre la toile géomantique), ils ont carrément réussi à permuter des morceaux (gigantesques) de Skarogne (désolé, Vile Ville j'arrive pas à m'y faire) avec de très grands territoires des Royaumes Mortels. Notamment en Aqshi où le swap fut d'ampleur mais ils l'ont aussi pratiqué à moindre échelle dans tous les autres royaumes. Imagine un jour, tout va bien, le lendemain la riante plaine en bordure de la ville est devenue une mégalopole démente de laquelle émerge des hordes et des hordes de skavens.
Citation :Les skavens sont les mêmes que Warhammer Battle ? Est-ce que leur organisation a changé ? Le Conseil des Treize existe toujours ?
Ce sont rigoureusement les mêmes. Leur organisation politique n'a pas changé, les clans majeurs et mineurs sont toujours présents, le Conseil existe toujours... Évidemment, il n'y quasi que des nouvelles têtes.
Le nouveau personnage nommé skaven, Krittok Foulblade, a d'ailleurs un historique assez bien trouvé.