Questions sur le lore de Age of Sigmar

108 réponses, 31571 vues

(31-10-2024, 12:11)la queue en airain a écrit : .../...
Du coup les humains étaient déjà bien éveillés à l'époque et c'est plutôt eux qui ont participé à la naissance du Bon Greuh quelques millénaires avant.
D'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, Greuh existait bien avant les humains et les Eldars qui connaissent "tout sur la nature du Chaos" dans leur bibliothèque interdite devaient forcément le connaitre aussi.

Le coup d'inspirer un primate à en tuer un autre vient de ce background, je vais essayer de le retrouver.

Pour la chronologie, il faudrait que je relise les textes de différentes versions car j'ai en tête que l'apogée des Eldars était bien avant que la civilisation humaine se développe réellement.
Il me semble que Taran s'arrête au lore de la V2, je n'y ai plus accès depuis que j'interdis les adresses en HTTP sur mon ordi.

[Edit]

J'ai trouvé ceci sur le Lexicanum :

Citation :Khorne est la première divinité du Chaos à être apparue, nourrie par la haine qui ronge le cœur des hommes depuis le début de leur existence.
Certains théoriciens débattent sur le fait que c'est Khorne qui inspira le premier primate a avoir abattu un congénère ou si au contraire c'est la fureur émanant des premiers crimes de l'humanité qui donna naissance au Seigneur des Massacres
.../...

Donc il y a débat sur le fait que Khorne ait pu être là avant les humains.
Mais Slagash a raison : quand l'homme était un primate, Slaanesh était loin de se réveiller et je me suis trompé sur ce point-là Blush
(Modification du message : 31-10-2024, 13:41 par Gandahar.)

Messages dans ce sujet
RE: Questions sur le lore de Age of Sigmar - par Gandahar - 31-10-2024, 13:26